Bricoleur du Dimanche

ragreage ou pas.....

Par snake

avatar - snake
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/07/2009 à 09h50
24/07/2009 à 09h50
Bonjour, Nous sommes en train de nous poser la question de refaire les sols dans notre cuisine, l'entrée, les WC et un petit couloir, bref, disons dans les 15-17m2. Le revêtement actuel est un carrelage bien plat(carreaux de 30x30) plutôt bien posé, avec des joints de 2-3mm. Nous souhaiterions poser du PVC en lame dessus. Je me pose des questions concernant un éventuel ragréage. Dans mon cas, celui-ci serait-il obligatoire ou existerait-il un produit me permettant simplement de remplir les joints du carrelage ? (D'autant que je voudrais pas que la hauteur de mon sol augmente de trop). Si le ragréage est obligatoire, faut-il enlever toutes plinthes avant ? Merci pour vos conseils. Fred
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - marcopolo556
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
24/07/2009 à 11h32
24/07/2009 à 11h32
bonjour
le mieux serait de faire un reagreage sinon dans le temps on verra les marques des joints de carrelage
vous n ete pas obliger d enlever les plintes surtout si vous ne les changer pas
nettoyer bien le carrelage (acide)
passer un primaire d accrochage
passer le reagreage

cordialement
ou créer un compte pour participer

Par snake

avatar - snake
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/07/2009 à 12h51
24/07/2009 à 12h51
Merci, c'est bien ce que je pensais, bon et bien ce ne sera pas pour tout de suite.... Cette opération me fais un peu peur quand même, magré le fait que ça ne parraissent pas compliqué quand ont lit ou regarde des vidéos explicatives. En fait, ce qui m'embête c'est en cas de plantage...... Pour les plinthes on devrait les changer car de la couleur du carrelage, ça voudrait donc dire qu'il faudrait les enlever avant le ragréage. Fred
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
25/07/2009 à 19h10
25/07/2009 à 19h10
qu'entend tu par pvc en lame s'il te plait ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par snake

avatar - snake
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
26/07/2009 à 07h47
26/07/2009 à 07h47
Salut, De lames autocollantes de PVC. Mais depuis les choses ont un peu évolué. Nous avons un entrée extérieure carrelée (mais sous véranda environ 5m2), et nous avons comblé les joints du carrelage à l'enduit fibré. Bon, ça le fais mais à certains endroit ce n'étais pas tout à fait plan et effectivement, ça marque. Nous le savions et ce n'est pas gênant comme nous n'utilisons qu'une petite bande passage pour rentrer. Par contre pour le salon, je vais essayer de voir ce qu'il y a en-dessous du parquet existant car il y a une grosse surélévation. Et, si c'est jouable, je pense que l'on mettra du parquet dans le salon séjour et sur le carrelage de l'entrée. Fred
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 81