Bricoleur du Dimanche

ratrapper défaut plafond/sous-pente

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
09/05/2010 à 07h35
09/05/2010 à 07h35
Bonjour,
après la pose du BA13 au plafond de la chambre 1, , j'ai les défauts qu'on voit dans la photo. Le plafond est horizontal, c'est le bord du chien assis qui n'est pas horizontal et en plus pas parallele au mur de la chambre.

Je sais que ce n'est pas possible de corriger, mais si vous avez des idées pour atténuer le défaut, ça serait sympa.
Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
09/05/2010 à 07h38
09/05/2010 à 07h38
même chose vue d'en bas. Le bord irrégutier se ratrappe avec la colle, mais le parallélisme plafond/ chien assis non.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
09/05/2010 à 07h42
09/05/2010 à 07h42
J'ai quelque chose semblable à la chambre 2 sur toute la longueur. Mais ici la sous-pente est en frisette, ce qui pemet peut être de masquer avec du bois, mais je ne vois pas trop comment.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/05/2010 à 08h45
09/05/2010 à 08h45
Bonjour

1. avez vous un bon niveau, l'avez vous contrôlez

2. vous avez placé votre armature au niveau

3. si vous tendez une ficelle au deux extrémités de la pièce vous verrez aisement que cela forme un V renversé

Dans des situations pareilles au lieu de travailler au niveau, il vaut mieux suivre une ficelle bien placée et être hors niveau, c'est plus esthétique.

Suivant le prix d'un niveau, la précision peut être différente, normalement la précision est indiquée sur le niveau (de qualité)

Pour contrôler un niveau il faut le mettre sur une surface plane horizontale, puis le tourner d'un demi tour et voir s'il indique la même chose.

Si oui, c'est ok, si non à remplacer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/05/2010 à 08h47
09/05/2010 à 08h47
pour rattraper, c'est tout un boulot,

il faut démonter vos plaques du bord et redresser le support.

puis remonter vos plaques

je ne vois pas d'autres formules si vous voulez un bon résultat

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
14/05/2010 à 22h13
14/05/2010 à 22h13
Bonsoir,
finalement j'ai remonté les plaques les plus bancales. Ce qui m'embête c'est que je paie des pros, et finalement je dois passer derrière eux (pour le même prix)
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/05/2010 à 05h15
15/05/2010 à 05h15
bonjour

En plus ce travail était fait pas des pros !!!

Si les pros travaillaient comme des bricoleurs, il y aurait plus de pros.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7