rattraper la pente de ma terasse

Rattraper la pente de ma terrasse

avatar - kazimirIer
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 22/03/2015 à 19h07
Bonjour à tous, voici mon probleme:

j'ai acheté un appartement au 1er étage on y accède par un escalier extérieur en pierre qui donne sur une terrasse de 20 m².
Actuellement cette terrasse est recouverte d'une dalle béton non étanche et sans pente.
Sous cette terrasse il y a 2 caves débarras qui prennent l'eau du coup.

Je souhaite rendre étanche cette dalle pour commencer puis la recouvrir de lame de bois.

Mon souci c'est l'écoulement de l'eau, n'ayant pas de pente l'eau stagne en surface et met un certain temps à s'infiltrer dans la dalle (infiltration très irrégulière).

On m'a conseillé de recouler une chape dessus pour refaire la pente puis l'étanchéifier ensuite (ou pendant si je met un produit hydrofuge dans ma chape). Je n'avais pas prévu de faire d'aussi gros travaux et je ne sais pas si la structure actuelle peut supporter le poids de cette chape (je n'en ai aucune idée).

Une idée qui me semble plus simple mais je ne sais pas si c'est conseillé ou même réaliste: rainurer la dalle béton pour favoriser l'écoulement de l'eau, puis étanchéifier la terrasse avec un produit approprié.
L'épaisseur total du "plancher" fait 19 cm et à ce que je crois observer la dalle béton fait 10 cm (le reste étant sans doute les poutrelles béton et les hourdis).
La terrasse fait 3.5 m de large et admettons que je fasse une pente de 1.5 cm par m linéaire, ça me fait creuser la dalle sur 5 cm à l'extrémité extérieure. Pour éviter que ça se bouche avec le temps (ou avec le produit d'étanchéification) je me dit qu'il faudrait que je fasse des rigoles assez large puis plein d'autres rainures peu épaisse mais en travers pour favoriser l'écoulement de l'eau.

Qu'en pensez vous? Est ce possible? Est ce que je ne risque pas de défoncer complètement ma dalle?

Merci
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 14901
le 23/03/2015 à 10h22
bonjour

tu pourrais aussi mettre une résine d accrochage ,ensuite mettre un ragréage pour forte épaisseur 2 cm suffira au point le plus haut ,ensuite ,l étanché en mettant par exemple un produit ou encore une bache pour bassin ou piscine ,bache qui remonterait d une dizaine de cm sur les murs ,ensuite tu tu fais ton plancher bois qui ne sera pas fixé au sol ou alors il faudra mettre du silicone autour des vis

voila

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

C’est bientôt Noël, alors ce sapin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Noe68

Visiteurs non identifiés : 173