Bricoleur du Dimanche

Remplacer terrasse en ardoise par une en bois

Par Quentin22

avatar - Quentin22
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/03/2011 à 12h37
21/03/2011 à 12h37
Bonjour je souhaiterai donc savoir comment m'y prendre pour remplacer ma terrasse en ardoise par une en lames de bois. Sous les ardoises c'est de la terre, pas de fondation. Puis-je couler directement une chape de béton sur le dallage existant de 5/10cm d'epaisseur pour y poser ma terrasse ou dois-je reprendre a zéro les fondations? Par avance merci pour les réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/03/2011 à 13h50
21/03/2011 à 13h50
Bonjour

Dommage de noyer un si belle terrasse en pierre pour la recouvrir avec du bois

j'y réfléchirai à deux fois.

C'est échangé sa 2 chevaux contre une trottinette



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
21/03/2011 à 13h58
21/03/2011 à 13h58
Bonjour,
Quitte à investir, je partage l'avis de Kriske, il vaudrait mieux nettoyer, creuser les joints et refaire des joints propres.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Quentin22

avatar - Quentin22
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/03/2011 à 14h57
21/03/2011 à 14h57
Merci pour vos réponses. Seul bémol; Allez le soumettre a ma femme! (rire) Non mais les ardoises se déchausses de plus en plus et nous souhaiterions vraiment en changer. Nous sommes en bretagne et ces ardoises se trouvent a foisons, j'avais pensé les revendre pour en faire bénéficier un tiers dans sa rénovation mais aucun appel... Alors; qu'en est il? possibilité de couler une chape par dessus ou pas? Merci encore pour votre attention.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
21/03/2011 à 16h31
21/03/2011 à 16h31
Oui c'est possible, vous la considérez comme étant sur une surface solide.
Mais si votre femme changeait d'avis, il est possible de couler du mortier entre les pierres pour les stabiliser. Et en le faisant au fil de l'eau ce n'est pas trop pénible.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49