Bricoleur du Dimanche

Rénovation terrasse

avatar - Poustagaou
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/11/2019 à 15h36
03/11/2019 à 15h36
Bonjour à tous J'aimerais avoir des avis pour rénover ma petite terrasse de chambre ainsi que les escaliers. La raison est assez simple, les pierre de vaugines datent de 25 ans et commencent à s'effriter. L'aspect visuel n'est plus ai rendez vous et les joints se barrent les uns après les autres. Mes questions : Quels est le moyens le plus simples à réaliser sans tout casser? Puis je garder la base et recouler par dessus? QUEL matériel utiliser pour avoir un aspect plus moderne ? Merci d'avance pour vos réponses

Have good day
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
03/11/2019 à 18h18
03/11/2019 à 18h18
bonsoir as tu de la hauteur pour faire soit du carrelage sur plot soit de la lame de terrasse

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Poustagaou
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/11/2019 à 21h39
03/11/2019 à 21h39
Bonsoir Oui j'ai de la marge environ 5 cm pas plus. Je voulais partir sur du carrelage mais est que tu penses que je suis obligé de tout enlever avant ou bien cela peut tenir par dessus ?

Have good day
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
04/11/2019 à 08h00
04/11/2019 à 08h00
bonjour

le problème c est que ton revetement actuel s effrite ,j avais le meme problème avec de la pierre de SOLNOFEN

je pense que la solution serait d enlever au burin ,toutes les feuilles qui s en vont, partir sur des pierres nettes ,ensuite mettre une résine d accrochage et poser le carrelage ,a condition que la planimétrie actuel du sol permette une pose directe
sinon ça sera ragréage et pose carrelage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , titi116

Visiteurs non identifiés : 99