Bricoleur du Dimanche

Rénover crépis de ma maison

Par ventura20

avatar - ventura20
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/02/2010 à 23h08
26/02/2010 à 23h08
De nouveau ,je demande des conseils pour refaire le crépis des murs de ma maison?Crépis en résine plastifiée étanche ,dont les joints de dilatations sont à refaire. quel produit exact dois-je mettre pour refaire les joints? Quel produit dois-je appliquer avant de repeindre le mur tout en gardant l'ancien crépis qui est bien accroché. C'est seulement les joints de dilatation qui apparaissent entre les plaques en fibro ciment de 120 cm/80 cm Merci pour vos renseignements.je souhaite avoir tous conseils. Cordialement François
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/02/2010 à 07h32
27/02/2010 à 07h32
Petite photo pour illustrer la question.

Pour vois si j'ai bien compris :

vous avez une maison dont les murs extérieurs sont constitués de plaques de fibro-ciment.

si c'est le cas :

les plaques sont fixées à une armature en bois ? ou posées sur un autre matériaux?

Dans tous les cas, je comblerai les espaces de dilatation par un mastic de construction pouvant être peint, avant de remettre une couche de crépis en résine.

Lors de la pose de la première couche de crépi, celle ci a fait un pont au dessus de l'espace de dilatation. La dilatation à casser le pont et vous retrouvez une fissure, si l'espace est comblé par du mastic (qui reste souple) la dilatation des plaques se fera et l'élasticité du joint diminuera voir inhibera la répercussion sur le film de crépi .


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - coco58mike85
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/04/2010 à 17h28
30/04/2010 à 17h28
Bonjour , J'ai acheté une maison en amiante il y a 1 an. A mon avis c'est du meme type ( ossature en bois , exterieur en plaque fibro-ciment (amiante)). Et depuis je cherche un moyen pour recouvrir mais je ne trouve pas. La je vois que vous dite de mettre du crepis alors que l'on m'a dit que le fibro a tendance a bouger un peu et donc le crepi se fissurerai... les joints de dilatation moi sont recouvert pas des genre de baguette de 10 cm de large ( dailleur sa fait un peu moche car meme si je repeind ma maison on voit ses baguettes)
ou créer un compte pour participer
avatar - coco58mike85
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/04/2010 à 17h32
30/04/2010 à 17h32
ventura20 a écrit :

De nouveau ,je demande des conseils pour refaire le crépis des murs de ma maison?Crépis en résine plastifiée étanche ,dont les joints de dilatations sont à refaire. quel produit exact dois-je mettre pour refaire les joints? Quel produit dois-je appliquer avant de repeindre le mur tout en gardant l'ancien crépis qui est bien accroché. C'est seulement les joints de dilatation qui apparaissent entre les plaques en fibro ciment de 120 cm/80 cm Merci pour vos renseignements.je souhaite avoir tous conseils. Cordialement François

Je pense qu'il faudrai deja bien depoussierer le tout. ensuite mettre du genre de silicone special maconnerie comme explique kchriske ( dans tes joints). puis remettre un primaire d'accroche et ensuite le crepi .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Marine_60

Visiteurs non identifiés : 82