Bricoleur du Dimanche

résidence principale en vue retraite

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
15/03/2008 à 18h40
15/03/2008 à 18h40
Je fait construire ma future résidence principale pour ma retraite dans 2 ans. Est ce que la fait de ne pas l'occuper tout de suite risque de remettre en causes les économies d'impôt pour chauffage au bois et récupération des eaux de pluie. Actuellement je suis loccataire. Mon épouse ne travaillant plus, serait-il judicieux d'avoir chacun une résidence ou d'occuper pour mon travail une résidence secondaire?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
16/03/2008 à 07h20
16/03/2008 à 07h20
si je ne me trompe pas le crédit d'impot est applicable sous certaine condition et une de ces conditions et que les travaux doivent s'effectuer dans la résidence principale, hors si tu n'y habite pas, elle va être considerée comme résidence secondaire. Je pense qu'effectivement tu devrais changer de denomination pour ta résidence principale.



"les acquisitions de chaudières à basse température , de chaudières à condensation , de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage bénéficiant du crédit d'impôt de 25% doivent avoir été réalisées dans des habitations principales achevées depuis plus de deux ans.

Pour les chaudières à condensation, individuelles ou collectives, utilisées pour le chauffage ou la production d'eau chaude ainsi que pour les matériaux d'isolation thermique bénéficiant du taux de 40%, la double condition suivante doit être respectée : ces équipements doivent être installés dans un logement achevé avant le 1/1/1977 et que les installations doivent être réalisées au plus tard le 31 décembre de la 2 ème année qui suit celle de l'acquisition du logement.

les acquisitions d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable et de pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur doivent avoir été réalisées dans des habitations principales neuves ou anciennes . "
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17