Bricoleur du Dimanche

retrouver des drains ou buses béton dans une immense surface

Par dom2

avatar - dom2
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/03/2008 à 11h35
10/03/2008 à 11h35
Bonjour à vous, j'ai un souci car je voudrais retrouver des drains en béton (il s'agit plutôt de buses) dans une très grande surface. Sur la longueur du terrain (1/2 hectare) il y en a 3, j'en ai retrouvé un par hasard et les 2 autres sont introuvables. d'un côté, il débouche à 40cm dans une ancienne rigole qui a disparue et ils démarraient à 1m ou 1m50 d'un fossé (le terrain est très en pente). Je pensais à un sondeur ou détecteur mais de quel type ? Où trouver ça ? La location serait la meilleure solution je pense ! merci de votre aide car je tourne en rond depuis un certain temps. Le but n'est pas de les enlever mais de les remettre en service.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/03/2008 à 15h04
12/03/2008 à 15h04
Bonjour dom et bienvenue sur ce forum.

Essaie de trouver un sourcier, il ont le don de trouver de l'eau et cela avec des baguette en cuivre je crois.

La compagnie des eaux doit également posséder un outillage pour retrouver les conduites, si tu y connais quelqu'un il pourrait t'aider.

En attendant bonne recherche et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par tieutieu

avatar - tieutieu
Bricoleur
Message(s) : 54
14/03/2008 à 16h30
14/03/2008 à 16h30
Si les drains ne sont pas trop profondément enterrés, tu peux aussi être vigilant à un changement de couleur de gazon. J'ai eu ce cas là chez un copain et, en plein été, nous avons constaté que la teinte du gazon était différente au dessus des drains.
ou créer un compte pour participer

Par dom2

avatar - dom2
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/03/2008 à 07h13
15/03/2008 à 07h13
Bonjour, j'ai bien des zones plus vertes mais je n'ai pas trouvé sous ces zones les buses. Le terrain est incliné et donc l'eau s'écoule doucement et naturellement. Les buses sont actuellement presque bouchées par la terre. Cela fait 20ans que le système n'a pas été entretenu. Je pensais à un appareil type "sondeur" mais je n'en connait pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2008 à 10h26
15/03/2008 à 10h26
Bonjour.
Biloulou, il s'agit de baguette de coudrier (c'est un arbre, tu dois connaître ? de la famille des noisetiers Clin d\'oeil ). Le fluide du sourcier joue aussi.
Dom, ne sais-tu pas où se trouve l'une des extrémités ? La rigole, tu ne peux pas la suivre ?
Tu peux essayer d'utiliser une vue aérienne ou satellitaire de ton terrain par Google Earth ou par les Pages Jaunes (je ne connais que ces deux là) : cela te permettra peut-être de deviner tes drains, selon l'idée soufflée par Tieutieu ?
Après il y a les sociétés qui font de la recherche de fuite autour des réseaux d'eau, par corrélation : commence à mettre de l'argent de côté Clin d\'oeil !
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par dom2

avatar - dom2
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/03/2008 à 18h20
15/03/2008 à 18h20
Bonjour, je n'avais pas pensé a google, je m'y mets de suite. J'ai refait une rigole et le l'ai retrouvé par hasard, j'ai plus de 300m de long. il m'en reste 2 à trouver. a 1,29km je ne vois rien. Je ne repère même pas celle que j'ai trouvé, ni par les pages jaunes. pensez vous qu'avec des détecteurs de matériaux je peux réussir. il y devrait y avoir différence de densité ? merci et à bientôt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 132