Bricoleur du Dimanche

surélévation de toiture

Par rico

avatar - rico
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/02/2008 à 09h56
16/02/2008 à 09h56
Bonjour, j'ai lu plusieurs articles sur la surélévation de toiture afin de gagner des piéces en plus. Est ce vraiment efficace, connaissez vous des artisants dans le 77 et environs faisant cela? J'ai une surface au sol de 30 M2 dans mes combles avec une hauteur maxi de 1M50 donc pas assez exploitable. Cela coûte cher une surélévation? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par annette06

avatar - annette06
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/03/2008 à 10h44
08/03/2008 à 10h44
http://www.mon-architecte.be/architectes/Li%C3%A8ge/WP-02476_Arch_V%C3%A9ronique_Salmon.html Bonjour, Le lien ci-dessus te donnera un bel exemple. S'il ne fonctionne pas, tu cherches Véronique Salmon, Esneux, architecte sur les sites belges. De l'extérieur, la surélévation ne se voit pas beaucoup. De l'intérieur, elle a pu regagner toute la surface du grenier et c'est superbe : des fenêtres tout le long des pièces. Cher ? Oui, je crois. Il faut démonter la charpente, et tout le reste ! Bon WE !
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
08/03/2008 à 21h36
08/03/2008 à 21h36
Bonsoir Rico,

A priori s'agit d'un travail important donc le prix...?
Cependant tout dépend évidemment de la charpente existante, une photo serait la bienvenue.
En effet si cette charpente est réalisée en fermettes (bois de petite section entrecroisés) le travail peut être moins important pour récupérer un espace sans déplacement de la toiture.
Avec une charpente traditionnelle à grosse poutres, il faudrait probablement la démonter pour surélever les murs, et là alors ...

Donne nous des précisions et une (ou des) photo... nos réponses seront alors plus précises.

A +
Tout fier Curieux



Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 108