Bonjour
Pour faire suite à la réflexion précédente, je pense que si l'isolant serait le responsable du souci, il y aurait plus d'une trainée sur le mur.
il doit d'agir d'autre chose, et l'eau ruisselle sur l'isolant qui alimente la tache.
l'isolant mince est posé comment par rapport à la charpente :
bois -> isolant -> couverture
ou isolant -> bois -> couverture
ou isolant -> bois -> film polyane ou autre -> couverture
Avez- vous possibilités d'accès aux combles et de contrôler une éventuelle infiltration, ou pénétration d'eau dans l'isolant ? de contrôler visuellement les bois de charpente : liteaux et chevrons.
Avez- vous des combles aménagées ou aménageables ?
Si aménagées, avez- vous de l'isolant sous le plancher ?
quoi comme isolant ? pare vapeur ou pas ? pas d'humidité dedans ?
Le chéneau n'est pas bouché ? Il ne fait pas un ventre ? l'isolant descend bien dans la gouttière ?
pas de tuiles ou d'ardoises cassées, soulevées, décalées ?
Le crépi ne vous semble pas faire de ventre, il ne sonne pas creux ?
Le solin de cheminée, ne vibre pas, il est bien posé, ne part pas en blocs ?
si vous pouvez montez sur votre toit, en respectant les règles de sécurité, en vous déplaçant avec prudence et en répartissant au mieux votre poids, voyez si il n'y a pas de casse, tant sur la couverture, qu'au niveau de la cheminée et du solin.
depuis quand avez- vous constaté ce désagrément ?
Avez- vous pris une assurance décennale ?
D'ailleurs, il n'y a que cela comme isolation ? Sans vouloir à tout prix rentrer dans le débat sur les isolants réflecteurs, il me semble tout de même bien hasardeux de les employer autrement qu'en complément d'isolation, en leur confiant tout le boulot...
Curieux conseil du couvreur... Ce ne serait pas parce que c'est un produit qui se vend cher ?
Bonjour à tous et merci de votre participation.
Je vais répondre point par point aux questions posées :
l'isolant mince est posé comment par rapport à la charpente :
bois -> isolant -> couverture
ou isolant -> bois -> couverture
ou isolant -> bois -> film polyane ou autre -> couverture
C'est bois > isolant > couverture en zincAvez- vous des combles aménagées ou aménageables ?
NonSi aménagées, avez- vous de l'isolant sous le plancher ?
quoi comme isolant ? pare vapeur ou pas ? pas d'humidité dedans ?
Il y a bien un peu de parquet mis pour justement permettre de ramper, et dessous j'ai vu entre les disjointures de la laine de verre, par contre je ne vois pas de pare-vapeur, donc soit posé dans le mauvais sens, ou soit sans. Il faudrait que je disjointe une lame pour voir pour l'humidité.Le solin de cheminée, ne vibre pas, il est bien posé, ne part pas en blocs ?
Le solin a été fait en mastic, et non avec une couronne de métal comme d'habitude à ce que j'ai compris (je n'ai pas été voir). Mon oncle, couvreur, pense que le problème pourrait venir de là, mais il ne pleuvait pas quand il est venu.si vous pouvez montez sur votre toit, en respectant les règles de sécurité, en vous déplaçant avec prudence et en répartissant au mieux votre poids, voyez si il n'y a pas de casse, tant sur la couverture, qu'au niveau de la cheminée et du solin.
depuis quand avez- vous constaté ce désagrément ?
Avez- vous pris une assurance décennale ?
Mon oncle est monté pour voir, il a dit que la couverture était en bon état, et que seulement le solin lui semblait fait n'importe comment.
Mon amie vient d'acheter en fin d'année 2009, nous avons constaté le problème durant l'hiver lors des pluies. Pour l'assurance, je ne sais pas si l'ancienne propriétaire en avait souscrite une, mais la garantie décennale s'applique normalement à tout le bati, y compris la toiture non ?
En espérant avoir apporté suffisament d'informations.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 55