Bonjour a tous,
J'ai malheureusement tâché mon lino avec de la coloration noire pour cheveux et je ne sais pas quoi faire pour les effacer, ou tout du moins les atténuer. Je sollicite votre aide.
Je les ai découvertes à mon retour de vacances, impossible du coup de réagir à temps... Les tâches sont clairement sèches.
Auriez-vous des astuces à me proposer pour les estomper, sans attaquer le lino ?
J'ai vraiment besoin de votre aide
Je vous remercie.
bonjour essayer de tamponner avec du vinaigre blanc mélangé a du bicarbonate
Bonjour,
J'ai testé au tout début vinaigre blanc + bicarbonate, mais ca n'a rien donné
Merci
bonsoir
plusieurs solutions:amoniaque ou eau oxygénée ou essence de térébenthine ou white spirit ,je vous conseilles ces applications avec un coton tige.
Merci à vous deux !
Par quel produit me conseillez-vous de commencer ? Essence de térébenthine ? Idéalement du moins agressif au plus agressif, pour le sol.
Je vous remercie pour votre aide.
bonsoir
commencez par le produit que vous avez en premier,si cela ne marche pas ,je vous conseilles de rincer la tache avec de l'eau pour éviter que les produits ne se mélangent entre eux .
bonjour, les colorations sur les cheveux s'éclaircissent avec les shampooings successifs, mais aussi avec l'eau oxygénée comme dit ci dessus.
Les produits à l'oxygène actif (comparables à l'oxygénée devraient bien agir).
Essayez d'abord de laver au liquide vaisselle, et laissez un sopalin imbibé d'eau plus liquide vaisselle au moins toute une nuit sur les taches. Et le lendemain, faites la même chose en imbibant un sopalin plié en 4 avec du produit à l'oxygène actif qu'on utilise pour le linge.
Attention si vous êtes locataire, surtout ne passez pas d'abrasif. Il faut que les taches se détrempent.
Vous pourriez encore si ça ne marche pas bien essayer la lessive liquide pour machine et toujours bien rincer entre chaque opération. Le temps agit aussi, c'est gratuit, et il ne faut pas le plaindre.
Un grand merci pour vos précieux conseils.
Je suis locataire et je dois rendre mon appartement dans 2 mois.
Je vous ferai un retour semaine prochaine. Bon weekend.
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles.
Malheureusement, toutes les solutions proposées n'ont rien donné (White Spirit, eau oxygénée, bicarbonate, vinaigre...).
Je n'ai pas testé l'ammoniaque, la javel et l'alcool à brûler, pour éviter d'attaquer le lino.
Je vais donc me rabattre sur une dernière solution : le stylo peinture, dont la couleur est la plus proche de mon lino En espérant que ça tienne...
https://www.feuvert.fr/pinceaux-de-peinture-carrosserie/motip-pinceau-de-peinture-12ml-945265-motip/p199188.html
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 77