Bonjour à tous,
Mon projet est relativement rudimentaire, mais malgré cela, je nage dans un nombre d'éléments recueillis d'à peu près partout qui finissent gentiment par se contredire .
Je vous soumet donc ce projet en espérant des réponses éclairées et relativement simple de la part des experts que vous êtes (un peu de pommade, c'est jamais négatif ).
Principe:
-Une terrasse bois à 2,2 m du sol
-Dimensions: 3.8m x 3.4m
-Double structure
-Une muralière sur la longueur de 3.8m
-Lames en Merbau (Kohu) de 21 mm d'épaisseur et 14 mm de large
-Aucun appui si possible au milieu (réalisation d'une buanderie au dessous).
Impossible d'arriver à définir les dimensions des lambourdes et solives ainsi que les espacements avec les 250 éléments que j'ai croisés et recroisés... (à vraiment croire que je ne suis pas doué....)
Merci à vous par avance de vos conseils avisés
bonjour je comprend que tu sois un peu perdu ,meme moi ,je ne my retrouve plus
pas d appuis dans le milieu ,mais on aura en dessous une buanderie ?????
Salut et merci pour la réponse.
En fait l'idée serait d'avoir uniquement des poteaux périphériques (quels qu'en soient le nombre afin d'avoir un espace complet libre dessous.
Si impossible, les minimiser au max, mais l'idéal serait sans.
Merci encore
re c est possible en mettant des bastaings 5x15 ,tous les 0.40 cm sur la plus petite dimension ou mettre une poutre au milieu de 6.5x18 et répartir apres en 5x15 de chaque coté
Décidément, un grand merci une fois de plus.
Pour être sûr que je comprends bien, je mets des 5X15 tous les 40 cm sur ma longueur de 3.40cm.
Et ces sections se reprennent sur quoi ? Aux extrémités seulement ou avec une double structure ?
Et en terme de poteaux périphériques ? il en faudrait uniquement aux angles ou en rajouter à mi distance ?
Je sais, j'en demande beaucoup, mais je n'arrive pas à me faire un plan complet de la structure.
Merci d'avance
re ils se reprennent sur une structure périphérique soit en 6.5x18 ou en 8x20 et des poteaux aux angles et un au milieu par sécurité
peux tu faire un croquis a la main pour visualiser merci il faut aussi que tu fasses attention au sens des lames de ta terrasse car tu devras en tenir compte pour faire la structure
Hello,
Desole pour les 2 jours sans news, mais petit pb perso.
J'ai établi un plan de principe (pas vraiment ma spécialité, mais bon 😁...). C'est un plan de principe, rien n'est à l'échelle.
Dis moi ce que tu en penses. Si ça le fait, et si tu peux me dimensionner les différents éléments en bois, tu me sauves la vie 😊
Merci d'avance de ton aide
bonjour le croquis est bon ,j ai vérifié sur le net les portées ,pas de soucis
par contre ce qui pourrait etre fait c est de couper la longueur de 3.40 en 2 en mettant un bastaing pour supporter l ensemble ,car il y aura des charges ,personnes table ,salon etc....
a fixer sur les poteaux intermédiaires
Merci encore de ta réponse rapide.
Je synthétise et si c'est ok, je ne t'embête plus avec mon projet 😁.
Lambourdes 5X15 tous les 40cm sur la longueur 3.8 m.
Solives 8.20 sur l'extrémité opposée à la muralière + une à mi distance des deux.
Poteaux aux angles + au milieu des 3 faces autres que le mur.
Pas besoin de poteau central.
Quelle dimension pour les poteaux ?
Merci encore
re pas besoin de poteau central ,je pense que des poteaux bois en 20x20 devrait faire l affaire ,a mettre en place sur un support béton armé
T'es au top, merci !
Pour info, j'ai des connaissances accrues dans le bâtiment (électricité, plomberie, béton...).
Si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit, n'hésite surtout pas !
Merci encore
re je n hésiterais pas
merci