Bricoleur du Dimanche

Terrasse en hauteur sur sol argileux

Par cedrico69

avatar - cedrico69
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/07/2008 à 19h48
08/07/2008 à 19h48
Bonjour a tous, étant loin d'être un expert en maçonnerie, je me tourne vers vous pour plusieurs questions. Je souhaiterais faire une terrasse en hauteur ( environ 50cm au dessus de mon terrain qui est plat ). Pourquoi en hauteur? Car ma maison a été surélevé de 60 cm par rapport a mon terrain. Sachez que le constructeur m'a fait un bute autour de ma maison, donc la chape de la terrasse ne sera pas dans le vide. Voici ma première question: Pour les fondation du mur de coffrage ( 2 a 3 parpaings de haut),quelle fondation faudrait-il que je fasse sachant que mon terrain est assez argileux? Je pensais faire 20 cm de paveur + 20 cm de béton ferraillé. Pensez-vous que cela est correct? Que me conseillez-vous? Deuxième question: pensez-vous que je devrais couler ma chape a hauteur du dernier parpaing ( donc 3 rang de parpaings ) au risque que la chape se fissure tout le long du mur de coffrage ou pensez vous que je devrais coulez ma chape par dessus le dernier parpaing ( donc deux rang de parpaings) . Mais dans ce cas la comment pourrais-je faire tenir mes planches de coffrage a 40 cm du sol? Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront très certainement utiles. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 44