Bricoleur du Dimanche

terrasse et muret de façade

Par estevecig

avatar - estevecig
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
28/10/2010 à 10h21
28/10/2010 à 10h21
Bonjour, ce week end nous avons fais décaisser notre terrasse 10m sur 4m.
Le gas ma dit de faire des fondations pour éviter que la dalle se décolle du mur de la maison, donc il ma fait une trancher autour de la terrasse de 50 cm de large et 20 cm environ de profondeur.
Je voulais savoir comment mi prendre pour faire les fondations, ya t'il besoin de coffret ou couler directement comme sa dans le trou?
Je suppose qu'il faut ferrailler avec du tréillis au fond et couler du beton à la hauteur du début de la dalle ou peu etre carrement mettre une semelle filante?

Autre question j'ai aussi decaissé pour mon muret de facade doi-je mettre de la semelle symétrique ou fillante sachant que mon muret ne dépassera pas les 1m20 je pense mettre 5 rangs

Autre question derrière la maison pareille j'ai fais décaisser car j'ai un décallage de terrain avec mon voisin de derrière d'environ 20cm donc je voulais couler des fondations et mettre 2 rangs de parpaing puis panneaux de grillage par dessus sa vous semble correct?

Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17362
28/10/2010 à 11h19
28/10/2010 à 11h19
bonjour
pour tes fondations tu coule directement ,ta terre te servira de coffrage tu mets de la semelle s35
pour derriere meme principe tu mets en plus des amorces dans ton beton pour prevoir des blocs poteaux en agglos

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1285