Bricoleur du Dimanche

Terrasse innondée

Par sant78

Petit nouveau
Message(s) : 1
22/09/2009 à 21h42
22/09/2009 à 21h42
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison neuve qui as une terrasse au premier étage. Elle est faite de dalles montée sur plots qui sont posé sur une isolation. J'ai remarqué que l'eau s'écoulant entre les dalles ne s'évacue pas ver la gouttière car la pente n'est pas dans le bon sens. J'ai mesuré près de trois à quatre centimètre d'eau sous les dalles du coté mur. J'ai posé la question au conducteur des travaux qui prétend que l'isolation est prévue pour ça, que c'était normal d'avoir de l'eau. Je suis septique de cette réponse. Est ce normal ? Existe t-il des technique qui acceptent la stagnation d'eau sous ces dalles ? Je pensais que la pente devait toujours être vers l'évacuation ? Pouvez vous me donner des explication si quelqu'un a déjà entendu parler de ce type de terrasse ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

Chef de chantier
Message(s) : 627
22/09/2009 à 22h15
22/09/2009 à 22h15
Salut,

En effet, tout cela ne semble pas tres normal.

Pour la gestion des eaux, ces toitures terrasses doivent être faites en respectant deux principes:

1) l'eau s'évacue par un avaloir situé au point bas
2) La terrasse possède un ou plusieurs trop-pleins en cas d'obturation accidentelle de l'avaloir.

Certes l'étanchéité et les relevés d'étanchéité sont faits pour être étanches (Lapalisse n'aurait pas fait mieux) cependant il n'est pas normal d'avoir des stagnations d'eau (hormis l'obturation accidentelle de l'avaloir situé en point bas)

Ta maison est neuve....par conséquent tu es encore en droit de réclamer une mise en conformité.

Cette mise en conformité peut se faire soit par la création d'un avaloir et le raccordement au réseau d'évacuation EP soit par une dépose de l'étanchéité, un reprofilage général, et la réfection d'étanchéité.

La première solution, quand elle est réalisable, est évidemment préférable!!!

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/12/2009 à 21h11
28/12/2009 à 21h11
Bonjour, j'ai posté il y a peu un problème similaire avec photo. Pas encore de réponse mais je serais tenté de dire que cela n'est pas logique. Et encore, moi je plains surtout celui qui va réceptionner l'appartement en dessous de cette terrasse !!!

Images jointes :

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
29/12/2009 à 15h14
29/12/2009 à 15h14
dans tout les cas l'étanchéité et là pour que l'eau arrive jusqu'a l'évacuation sans s'infiltré et en aucun cas pour retenir de l'eau stagnante!!
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : pat@77 , Carminas , jeanette

Visiteurs non identifiés : 76