Bricoleur du Dimanche

terrasse non impermeable - page 2

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
07/12/2010 à 14h56
07/12/2010 à 14h56
Bonjour
en exterieur , Terrasse au dessus d'une buanderie
PB : les infiltrations
Il ya quelques années , j'ai rechargé le beton - des fissures sont réapparues - d'où infiltration d'eau qui goutte dans la piéce dessous - la pente pour ecoulement de l'eau ne me semble pas suffisante
comment ça se presente : sur le pourtour ,-murs et retour de 25 cm sur le sol de la terrasse : revetement collé bitumé -destiné à eviter les infiltrations ; je ne sais plus le nom
j'ai rebouché les fissures avec du dipetanche sur deux cinquiemes vers le mur où ça goutte - le reste de la terrasse etant encore un peu fissuré

mes questions :
comment resoudre ce pb d'infiltration ?
existe t il des films plastiques pour l'etancheité et sur lequel on pourrait recharger en beton

ou poser un carrelage exterieur , mais avec un traitement du beton actuel - mais quel produit ?

Merci



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/12/2010 à 16h29
11/12/2010 à 16h29
Bonjour.
Cracra, me permets-tu de te contredire ?
D'abord une question : est-ce une terrasse utilisable (bain de soleil ? repas ?)
Si c'est non, compte-tenu du mauvais état de départ et des bricolages (dipétanche), de faire un carrelage posé au ciment-colle avec ou non une base en béton (ou mortier incluant un imperméabilisant), la solution de Kriske (revêtement bitumeux ou bitumineux à chaud) me parait la meilleure et la plus facile à mettre en œuvre (à moins que tu ne sois habile en carrelage).
Une recherche sur le net me donne, sans engagement de ma part, ça et ça.
J'avais vu récemment une membrane photovoltaïque : si tu veux je peux rechercher ???
@+
ou créer un compte pour participer

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
11/12/2010 à 17h15
11/12/2010 à 17h15
merci je vais voir ce la de pres chez un fournisseur local de bandes bitumeurses

Avec vos reponses , je commence à y voir clair
merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/12/2010 à 23h28
11/12/2010 à 23h28
Bonsoir.
en GSB (Grande Surface de Bricolage), je pense que tu as peu de chances (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible).
Regarde du côté des marchands de matériaux (pas besoin de noms, je pense) ?
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
12/12/2010 à 16h59
12/12/2010 à 16h59
l'usage de la terrasse-
je ne l'ai pas utilisée ,car elle est dans uen autre partie de ma maiosn , faite de deux maisons accolées -
Elle est à l'est =donc ensoleillement uniquement le matin - ou pour prendr el'air depuis une chambre attenante
Autour : un mur de deux metres 20 - un autre perpendiculaire de 2,20 et les deux derniers sont des murets de 50 cm de haut
Il faudrait que je ferme tout sans doute - mais elle fait 5 metre sur 5,5 environ

Est ce qu'on peut surmarcher sur les bitumes ?
En été , est ce qu'ils ""chauffent ""
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2010 à 22h29
12/12/2010 à 22h29
Bonsoir.
Peux-tu nous poster deux photos prises dans des angles opposés ?
@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/12/2010 à 07h04
13/12/2010 à 07h04
Bonjour Cracra

non le bitume n'est pas fait pour circuler dessus, il ramollit sous l'action du soleil, c'est la raison d'être des graviers en surface

d'ailleurs sur certains grands bâtiments, on dépose carrément un couche de silex de petites dimensions

je crois qu'effectivement quelques photos seraient les biens venues pour mieux cerner le problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
13/12/2010 à 09h31
13/12/2010 à 09h31
je vais les prendre dans la journée e je les envoie
ou créer un compte pour participer

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
13/12/2010 à 20h22
13/12/2010 à 20h22
j'ai essaye d'envoyer une photo de cette terrasse , mais à chaque fois , la reponse est : imoossible de uploader le fichier " - je ne vois pas ce qui se passe
à quoi pouraient servir les photos ? je peux reponsdre aux questions
déjà il n'y pa pas assez de pente vers l'evacuation , un trou au coin des murets à 'opposé du mur problematique
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/12/2010 à 20h41
13/12/2010 à 20h41
Bonjour

les photos nous permettraient de mieux cerner le problème et de vous offrir peut être une solution.

votre photo est trop grosse, il faut la réduire

pour cela : charger Xnvieuw, (c'est gratuit) puis sélectionner Images, choisir redimentionner moi je met 800

et cela passe sans problème

voila, donc on attend la photo, choisir répondre au lieu de réponse rapide

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
14/12/2010 à 20h57
14/12/2010 à 20h57
je ne connais pas xnviex è car je ne suis pas sous windows - j'aime tout e qui est gratuit , libre et sûr *comme les forums d'aide en tout genre , dont bricoleur dudimanche
je vais voir à redimensionner ma photo
ou créer un compte pour participer

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
14/12/2010 à 21h07
14/12/2010 à 21h07
la voilà -
secteur concerné : mur de la chambre/terrasse _ dessous ,c 'est la buanderie où l'eau a goutté

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
14/12/2010 à 21h23
14/12/2010 à 21h23
mur de la chambre et un perpendiculiare

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/12/2010 à 21h53
14/12/2010 à 21h53
Bonjour

au vu des photos et si vous n'avez pas l'usage de la terrasse, il existe des peintures goudronnées qui pourraient vous aider.

il faudrait voir ce qui se cache derrière les feuilles d'alu collées

avant d'utiliser ce genre de peinture vous avez intérêt à bien éliminer le débris et les parties qui ne tiennent pas.

Réparer au mortier et peindre ensuite par ex Rubson spécial toiture, Mulex alu ou un produit correspondant

il existe du voile de verre que l'on peut ajouter en renfort

Il existe une qualité goudron et une qualité alu, je ne connais pas vraiment la différence, mais il semble que la seconde est plus performante

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
15/12/2010 à 09h17
15/12/2010 à 09h17
je vais revendre cette maison , donc je ne sais pas si l'eventuel acheteur se servira de cette terrase
Donc , je pense que je dois prevoir qu'il l'utilisera
Merci

en attendant , j'ai l'idée de mettre une grande bache solide et je collerai les bors aux mors avec un mastic quelconque avant de la couvrir peut etre
qu'en dite vous ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/12/2010 à 11h32
15/12/2010 à 11h32
Bonjour

avec une bâche l'eau s'éliminera comment ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galvane

Visiteurs non identifiés : 101