Travaux dans dalle béton

Travaux dans dalle béton

Hors ligne Par patios77

avatar - patios77
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 20/03/2010 à 15h33
Bonjour à tous,

Voilà nous sommes futurs acquéreurs d'une maison construite en VEFA, et le promoteur, Bouygues Immobilier pour ne pas le citer, nous a fait rendre compte au moment de la visite de cloisons que un de leur prestataire (le chauffagiste) avait utilisé un plan d'un ancien indice pour faire passer ses canalisations de chauffage.
Ce qui amène donc à que notre chauffage soit placé de façon à que le plan ne soit plus conforme.

Nous avons donc demandé à Bouygues de remédier à ce problème de la meilleure façon. Ils nous ont alors annoncé que le fait de changer le chauffage de place fragiliserait le plancher. Donc nous avons demandé un geste commercial pour compenser l'erreur effectuée... L'affaire paraissait avancer et nous allions juste à avoir à négocier cet accord de geste commercial.

Aujourd'hui nous avons reçu un courrier nous indiquant que finalement les travaux allaient être effectués et que le chauffage allait être remis à la bonne place. Alors à qui devons nous nous fier puisqu'ils annonçaient que la dalle allait être fragilisé par ces travaux !!

Dans le Notice Descriptive nous avons les infos suivantes sur les planchers :
"Les planchers courants seront constitués d'une dalle pleine en béton armé fabriquée traditionnellement ou au moyen de pré-dalles avec finition lisse en sous-face pour recevoir directement un enduit mince de finition."

Qu'en pensez vous ? Le plancher sera t'il fragilisé et des risques de fissures pourront elles apparaitre au bout de quelques années ?

Merci d'avance pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
le 20/03/2010 à 17h08
bonjour
comment ont'il renforcé la ou est la chaudiere ? des poteaux dessous je vois pas comment il ont renforcé faudrait voir si c'est pas juste une excuse

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23