Bricoleur du Dimanche

Travaux fenetre non terminé

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/01/2011 à 16h08
26/01/2011 à 16h08
Bonjour,

J'ai fait réalisé des remplacements de portes et fenêtre par une entreprise qui a réalisé les travaux en septembre 2010. A la fin de la pose, il y avait 2 poignées de portes non conformes au devis signé, un cadre de fenêtre légèrement abimé et une pièce manquante sur une fenêtre qui ne permet pas de l'utiliser en oscilo comme prévu. J'ai indiqué par écrit ces défauts sur le procés verbal de réception signé par les deux parties et je n'ai pas payé le solde (reste 20% soit 3000 euros) puisque pour moi les travaux ne sont pas terminés. Depuis septembre, je n'ai aucune nouvelle de l'entreprise. Ma femme ne souhaite pas que je relance l'entreprise car elle me dit que pour 3000 euros "gagné", ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête sur ces détails. Je suis un peu perplexe et pas trop de cet avis, surtout qu'au final, je n'ai pas de facture (exemple pour les impôts, en cas de vente de la maison et à parir de quand commence la garantie puisque les travaux ne sont pas receptionnés au complet...). Un ami me dit que j'ai toujours une trace grâce à ma commande (devis signé, et procés verbal de réception avec les montants encaissés...). Un autre ami me dit que c'est normal que l'entrepprise ne se déplace pas pour ces détails car cela lui coûte plus cher que les 20% restants à encaisser. Un autre me dit que, c'est à moi de relancer l'entreprise car en cas de litige le fait de ne pas relancer indique ma mauvaise foi. J'estime qu'une entreprise sérieuse qui surveille le paiement de ses factures, doit être en mesure de prendre contact avec moi pour l'achevement de sa commande.
Quels sont vos avis et conseils sur ce sujet ?
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Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17356
26/01/2011 à 17h37
26/01/2011 à 17h37
bonsoir
je ferais constaté les problèmes par huissier en noubliant pas photocopie de relance
meme si cela coute cher à une entreprise ,elle à obligation de respecter ses engagements
vous ne pourrez surtout pas si cela existe encore avoir un abbattement pour economie d énergie aux niveau des impots
je consulterai un avocat pour connaitre la marche à suivre ou 50millions de consommateur

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/01/2011 à 00h06
27/01/2011 à 00h06
Merci pour votre réponse mais je ne souhaite pas démarrer un litige avec huissier, avocats...

Payer ce que je dois si les finitions sont au rendez-vous ne me pose pas de soucis car j'ai prévu ces 3000 euros dans mon budget pour ces travaux de remplacement de portes et de fenêtres. Le fabricant de fenêtre m'a appelé à deux reprises pour une enquête de satisfaction et je leur ai signalé que le poseur n'avait pas terminé les travaux.

Par contre, économiser 3000 euros pour les quelques détails qui reste à faire me serait agréable.

Mes questions sont Confus:

Est ce que l'entreprise peut exiger le solde alors qu'elle n'a pas terminée les travaux (le procés verbal de reception mentionnent ces détails de finition non réalisés) ?

A partir de quand démarre la garantie et est ce que je peux en bénéficier dans l'avenir malgré que je n'ai pas réglé le solde ?

Est ce gênant pour l'avenir de ne pas avoir de facture ?

Que feriez vous si vous étiez dans ce cas ?
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avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/01/2011 à 04h24
27/01/2011 à 04h24
Bonjour,
Vous avez la réponse dans votre dernier message. Certains fabricants ont cette technique de commercialisation avec magasin en pignon de rue. Par contre loin de leur base ils font appel à des poseurs locaux.
Ce dernier ne vous a pas donné satisfaction, je comprends que vous ne vouliez pas vous embarquer dans une procédure juridique à ce stade. Donc courrier recommandé avec AR au fabricant directement à son usine à l'attention du Président. Pour trouver son nom allez sur www.societe.com il est fort probable que vous y trouverez la forme sociale et toutes les coordonnées juridiques de l'entreprise qui ne vous donne pas satisfaction. Dans votre courrier lui rappeler les termes du bon de commande que vous avez signé, et joignez y des photos des désordres que vous rencontrez en soulignant qu'il a demandé à un organisme de vous contacter pour une enquête de satisfaction, et que malgré votre réponse négative rien n'a bougé. Normal ce sont des prestataires externes à l'entreprise.

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