Merci pour votre réponse mais je ne souhaite pas démarrer un litige avec huissier, avocats...
Payer ce que je dois si les finitions sont au rendez-vous ne me pose pas de soucis car j'ai prévu ces 3000 euros dans mon budget pour ces travaux de remplacement de portes et de fenêtres. Le fabricant de fenêtre m'a appelé à deux reprises pour une enquête de satisfaction et je leur ai signalé que le poseur n'avait pas terminé les travaux.
Par contre, économiser 3000 euros pour les quelques détails qui reste à faire me serait agréable.
Mes questions sont

:
Est ce que l'entreprise peut exiger le solde alors qu'elle n'a pas terminée les travaux (le procés verbal de reception mentionnent ces détails de finition non réalisés) ?
A partir de quand démarre la garantie et est ce que je peux en bénéficier dans l'avenir malgré que je n'ai pas réglé le solde ?
Est ce gênant pour l'avenir de ne pas avoir de facture ?
Que feriez vous si vous étiez dans ce cas ?