Bricoleur du Dimanche

Truc ou astuce pour enlever une grille d’un caniveau Alfadrain

Par volonte82

avatar - volonte82
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/07/2010 à 17h29
04/07/2010 à 17h29
Bonjour, Nouvelle venue sur votre site, j'espère que vous pourrez m'aider. Nous avons fait dernièrement des travaux de démolition et des gravats sont malheureusement tombés dans les trous des grilles de nos caniveaux. La marque est Alfadrain. Nous ne parvenons pas à enlever les grilles sans casser les caniveaux. Quelqu'un pourrait-il SVP nous donner le truc ou l'astuce pour "décliper" les grilles. En vous remerciant d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/07/2010 à 08h18
05/07/2010 à 08h18
bonjour

en cherchant sur le net, j'ai trouvé Alphadrain

a première vue il ne semble pas y avoir de problème particulier pour enlever la grille

toutefois, il existe tellement de modèles qu'il se peut que certains aient un dispositif spécial

essayer de trouver le type et le numéro de vos goulottes et poser la question directement au service technique d'Alphadrain

possible aussi que quelqu'un les aient collées ???

sinon une petite photo pour illustrer la chose (prise de près )

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/07/2010 à 13h52
05/07/2010 à 13h52
bonjour,
attention, certains modèles ont deux vis qui tiennent la grille.
comme vous le demande kriske (que je salue au passage), mettez une photo.
n'essayez pas de la retirer avec un tournevis, sinon les lamelles vont se plier
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/07/2010 à 14h05
05/07/2010 à 14h05
re,
au fait, n'y aurait- il pas eu un petit coup de mastic silicone par hasard ?

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par volonte82

avatar - volonte82
Petite nouvelle
Message(s) : 3
05/07/2010 à 17h09
05/07/2010 à 17h09
Bonjour, Voici comme demandé la photo. La grille n'est pas collée (cfr mon époux). Encore un grand merci d'avance.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/07/2010 à 17h47
05/07/2010 à 17h47
Bonjour

ce sont des grilles galva qui sont simplement clipsé dans le caniveau

il suffit de tirer à une extrémité et cela vient tout seul

j'en ai plusieurs, il faut forcer un peu, à moins que cela ne tienne au niveau du joint avec le carrelage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par volonte82

avatar - volonte82
Petite nouvelle
Message(s) : 3
05/07/2010 à 20h06
05/07/2010 à 20h06
Bonsoir, voici la première photo (caniveau) où l'on peut voir les aspérités qui maintiennent la grille. Sur la 2ème photo, on peut voir le support avec les encoches qui coincent la grille (caniveau0). Il n'y a ni vis, ni colle. J'ai essayé d'en enlever une, la grille a plié, et avec un tournevis, c'est le caniveau qui a rompu (côté gauche sur la photo ci-dessus). J'ai aussi essayé ave un crochet, et c'est la barreau qui a plié. Je pense qu'il va falloir forcer et puis redresser .... non? Merci à tous JD

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/07/2010 à 21h45
05/07/2010 à 21h45
Bonjour

ce que vous expliquez est incompréhensible.

vous avez démonté en soulevant par un long côté ou par le petit côté

normalement il faut soulever par le petit côté et cela devrait bien se passé

de toute façon vous avez toujours le loisir de poser la question sur le site du drain.

ils ont un forum

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 418