Bricoleur du Dimanche

TUILE REDLAND PLEIN CIEL

Par nicos47

avatar - nicos47
Contremaître
Message(s) : 205
02/07/2009 à 13h16
02/07/2009 à 13h16
Bonjour,
J'ai fait le choix pour une toiture avec une tuile redland plein ciel , , on m'a dit que c'était une trés bonne tuile , bien résistante du fait quel soit en béton , et que je serait tranquille pendant un bon petit moment .
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de cette tuile .
Les avnatages et les inconvénients de cette tuile , ainsi que ci possible le prix que je sache si mon couvreur abuse ou pas .
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
07/07/2009 à 06h50
07/07/2009 à 06h50
elles sont toutes "bonnes" puisqu'on les pose ...;
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
07/07/2009 à 07h20
07/07/2009 à 07h20
Bonjour - le seul souci des tuiles en béton c'est l'été ... Un de mes amis a une maison dont il a pourtant refait une isolation très importante mais à cet étage de la maison l'été (département 64) il y fait très chaud même la nuit - parce que contrairement à la tuile en terre cuite, la chaleur reste dans le matériau. Sinon c'est une tuile qui ne craint pas grand-chose. Voici mon expérience
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
08/07/2009 à 07h00
08/07/2009 à 07h00
d'accord avec ce qui est dit précédemment mais la ventilation de la sous face doit compenser ...
rapport des prix est à l'avantage du béton
je préfere la terre cuite mais le portefeuillle juge autrement ..;
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicos47

avatar - nicos47
Contremaître
Message(s) : 205
08/07/2009 à 10h29
08/07/2009 à 10h29
Je ne comprends pas chez mon marchand de matériaux la terre cuite était moins cher que les tuiles béton alors pourquoi me dit on que les tuiles bétons sont moins chers ?
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
09/07/2009 à 04h06
09/07/2009 à 04h06
il faut voir non seulement le prix d'un élément mais le prix au m2 ... et comparer.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2009 à 00h55
11/07/2009 à 00h55
Bonsoir,

Les tuiles béton sont très résistantes, plus que la terre cuite. Il y a quelques années, elles ont beaucoup augmenté en prix suite au rachat par R... des autres fabricants. Tu peux avoir confiancve dans ces tuiles, de plus si elles ne valaient rien il y a longtemps que nous n'en verrions plus sur le marché.
Pour anecdote, lors de la tempête de 99, nous avons eu deux tuiles béton qui se sont envolées et elles n'ont pas été cassées.
Pour ce qui est de la chaleur, ce n'est pas une question de tuiles mais d'isolation.
Le bruant a raison c'est le prix au m2 qu'il faut comparer car il faut (souvent) plus de tuiles terre cuite au m2 que de tuiles ciment, au final la couverture béton revient moins cher.
Pour savoir si ton couvreur abuse demande d'autres devis et va voir le prix des tuiles chez un marchand de matériaux, normalement ton couvreur doit mentionner le prix des tuiles sur son devis, il doit être, à peine plus cher ou au même prix que si tu les achetais toi-même, c'est ainsi que l'entreprise dans laquelle je travaillais procédais (je m'occupais des devis), nous faisions bien souvent des prix inférieurs à nos clients que ce qu'ils auraient obtenus eux-mêmes.
Si tu passes par un couvreur qui a bonne réputation il te facturera au juste prix, le bon travail mérite sa rétribution, nous voulons tous être payés à la fin du mois, il en est pareil pour les artisans, mais il faut toujours demander plusieurs devis.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13