URGENT Défaut d'isolation phonique

URGENT Défaut d’isolation phonique

Par Epso

avatar - Epso
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 07/12/2009 à 18h23
Bonjour, j'ai acheté un logement neuf en dernier étage et je constate depuis la livraison des problèmes d'isolation phonique. En effet j'entends les bruits du logement situé en dessous.Ce sont des bruits de pas, de choc, de déplacement d'objets mais aussi nous entendons dans les chambres les bruits aeriens par l'intermédiaire des cloisons legeres (BA13 à ame alvéolaire) et des coffrages en plâtre des placards. Ce sont les bruits de voix (conversation normale pourtant) et de hifi/TV de nos voisins. J'ai 'impression que nos cloisons vibrent et lorsque je mets l'oreille contre, j'entends tout ce qui se passe chez les voisins dessous même si ils ne sont pas dans la pièce située juste dessous! Nous sommes au moins deux logements dans ce cas. Ce sont des bruits sourds, de basses fréquences qui vous prennent au ventre et rendent nos chambres invivables. Notre promoteur a fait faire des tests par le bureau de controle mais le technicien nous a indiqué qu'il ne faisait que des tests réglementaires. Il a quand même constaté en "off" qu'il y avait un phénomène anormal de résonnance et de vibration des cloisons dans le couloir qui dessert les chambres. Mais il n'a fait aucun test dans le couloir car il parait que le constructeur ne doit rien dans le couloir. Nous craignons que le constructeur nous dise que pour lui tout est ok alors que nous ne pouvons plus vivre chez nous!!Le logement du dessous situé en rez de chaussée a subi des transformations : ouverture d'une porte dans un mur maître entre deux appartements contigus (située au dessous de notre couloir), abattage d'une cloison séparant cuisine et salon créant un open space et pose d'un parquet massif collé sur le carrelage dans tout le logement. Qu'en pensez vous svp???
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4360
le 07/12/2009 à 19h28
bonjour : A votre place, j'irais voir le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait vous aider efficacement, et il faudrait que le propriétaire de l'autre appartement qui a le même problème fasse pareil.(CLCV COTISATION / 40 euros)

Il faudratit se renseigner auprès du syndic, si le propriétaire du dessous a fait une demande au syndic justement pour faire toutes ces transformations...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Asterix

avatar - Asterix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
le 08/12/2009 à 22h18
Je ne connais pas le CLCV mais vous êtes dans une situation très délicat.
Il vous faut de l'aide professionnel parlez en aussi à votre assureur.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
44 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (8)
33 % Le mettre en hivernage, commme moi (6)
11 % Récolter les courges et salades d'hiver (2)
11 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)

18 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 221