Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/11/2010 à 09h20

URGENT !!! Echafaudage sur véranda

Bonjour,
je me retrouve devant un gros problème. Je souhaite recrépir ma maison et coté jardin nous avons une véranda de 3.5 m de profondeur avec un toit en thermotop. Je pensais pouvoir y monter dessus mais les techniciens qui me l'ont posées il y a 7 ans me le déconseille fortement !!!!!! auriez vous une idée ? sachant que pour aller dans le jardin je n'ai que des portes en 90cm de large donc pas possible de faire passer une nacelle tant petite soit elle.
Merci de vos réponses
[/size]
citer répondre

Liste des réponses

le 12/11/2010 à 09h25
Justement une idée
Bonjour, Clin d\'oeil

J'ai loué une nacelle ciseau qui justement faisait 85 cm de large au niveau des roues et cela pour faire ma façade.
Le temps que j'ai gagné a été incroyable sans compter la facilité du travail regarde la photo cela te donnera une idée de la nacelle Clin d\'oeil

Images jointes:

citer répondre
le 12/11/2010 à 09h30
RE : URGENT !!! Echafaudage sur véranda
Désolé j'avais pas bien compris la situation et avec ce type de nacelle ce sera pas possible.
Il faut mettre un échafaudage entre les 2 extrémités de la véranda et ensuite faire une jonction entre les 2 échafaudages mais je ne sais pas avec quoi car la portée est grande et donc il faut du rigide à 100 %.
citer répondre
le 12/11/2010 à 09h51
Et justement du rigide à 100 % sur une longuer de 7.5 m ce n'est pas possible. Merci en tous cas de t'être penché sur mon cas
citer répondre
le 12/11/2010 à 09h59
bonjour
tu donnes la profondeur mais la largeur est de combien?
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 12/11/2010 à 14h07
Bonjour

voir message privé svp
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 18/11/2010 à 08h22
C’est asser "simple"

Tu montes une sapine d' échafaudage de chaque cotsé de la veranda, et tu fais un reliage avec des poutres . Par contre il faut que tu ais un loueur d'échafaudage pour obtenir ce matériel car à l'achat ca coûte asser cher.
citer répondre
le 21/11/2010 à 16h26
bonjour : et ne serait-ce pas possible de démonter sans l'abimer une partie du toit pour pouvoir prendre appui directement sur le sol ???

Et ensuite on remet tout en place.
citer répondre
le 21/11/2010 à 17h47
SALUT
Quelle est la largeur de la véranda , sinon difficile de proposer quelque chose?
c'est l'ensemble de l'armature qui ne supporte pas le poids , la fixation sur le mur , ou risque t'on de passer a trvers , si on utilise un panneau , assez grand en travers des longerons de la véranda , pour répartir le poids sur une plus grande surface? ils on bien posé ce fameux Thermotop ?
en ayant tous les éléments on pourra peut étre trouver une solution sans danger !!!
A+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

freedany , slyyyy62

Visiteurs non identifiés : 280
keyboard_arrow_up