Ventiler une terrasse

Ventiler une terrasse

avatar - Bankace
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 15/08/2021 à 20h10

Bonjour,

Je suis depuis 2 ans propriétaire d une maison à Montauban. Nous avons une terrasse et un grand jardin, mais il est très difficile d en profiter l été à cause des moustiques. Non seulement la région est bien infestée de base, mais j ai surtout des voisins peu soigneux qui entretiennent un dépotoir propice à la stagnation d eau (difficile de progresser de ce côté là, on est déjà à deux doigts du conflit par rapport à la délimitation de notre terrain). Nous cherchons donc une alternative pour profiter de notre terrasse.

Nous avons déjà mis en place un aspirateur  à moustiques, quelques geranium anti moustique. Ça marche un peu mais c est loin d être miraculeux. J aimerais essayer de mettre en place au dessus de notre table de jardin un ventilateur, mais je ne sais pas comment le mettre en place. J ai pensé à une pergola (d autant plus qu elle pourrait être équipée de moustiquaires), mais je ne me rends pas compte de la faisabilité et de l efficacité réelle face au moustique.

Notre terrasse est déjà largement ombragée par un arbre, le côté ombragé de la pergola ne nous intéresse pas vraiment. La pergola serait autoportee. 

Avez vous des retours sur ce genre de projet ? Merci beaucoup ! 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Pozidriv , legosanstrique , Nicolas76910 , tintin25

Visiteurs non identifiés : 157