Bricoleur du Dimanche

Virage dans allée en pavés autoblocants

Par Estiarte

avatar - Estiarte
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/07/2009 à 11h48
22/07/2009 à 11h48
Bonjour la communauté, Ma question va peut-être paraitre stupide pour certains mais n'étant pas du tout manuel, j'ai besoin de conseils... Je me suis lancé dans la pose d'une allée de 7m/91cm en pavés autoblocants de 13*13. apres avoir décaissé de 15, j'ai mis un film, un lit de gravier et du sable. Malheureusement cette allée fait un virage de 30°, comment puis-je effectuer ce virage? Merci pour le la courageux(se) qui va tenter de m'expliquer!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
22/07/2009 à 20h35
22/07/2009 à 20h35
Et pourquoi pas une pose droite et tu découpes tout ce qui dépasse...;Voir le croquis joint

Images jointes :


Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par Estiarte

avatar - Estiarte
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/07/2009 à 20h54
22/07/2009 à 20h54
Je te remercie, demain matin je file chercher une meuleuse
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
22/07/2009 à 22h39
22/07/2009 à 22h39
Bonjour,

L'idée de lolo est géniale, sauf que j'ai trouvé encore plus fort:
A partir de son dessin, ce qui m'évite de le refaire, tu joins les deux points d'intersection des bords du chemin pavé, tu coupes en joignant ces points, et tu repars en ligne, donc plus rien à recouper et tes pavés sont dans le sens du chemin, ce sera beaucoup de boulot économisé, de poussière à respirer, attention aux poumons et en plus ce sera plus joli que des pavés en travers qui auront toujours une impression de virage loupé, qu'on marche en travers.
Attention à bien faire la coupe de façon que le redépart soit facile.Eventuellement faire une coupe aussi sur la partie qui repart de la jonction, ce sera encore plus chouette, les deux morceaux de la coupe auront même longueur, la ligne de coupe sera suivant la bissectrice de l'angle des 2 parties du chemin, emprunte en location une machine qui fait une coupe arrosée, pour ne pas avoir de poussières.
pont
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/07/2009 à 09h22
23/07/2009 à 09h22
les deux solution ce val en therme de découpe a mon avis le reste n'est qu'une question d'esthétique et de préférence personnel, perso je préfére la solution de lolo6464
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , rebber19 , Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 85