Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/12/2008 à 22h19

chaux chanvre sur crépi extérieur

Bonsoir, je souhaite réaliser une isolation intérieure dans une ferme bretonne en pierre. Sur les murs intérieurs, les anciens propriétaires ont eu la bonne idée de mettre du Crépi Extérieur PARTOUT où il le pouvait. Ca a l'air impossible enlever sauf en piquetant partout partou (j'en ai froid dans le dos...)Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possilbe d'y faire une isolation chaux chanvre banchée sans tout retirer ? merci de vos conseils avisés. j'aimerais tellement qu'on me dise OUi !!!!
citer répondre

Liste des réponses

le 04/12/2008 à 21h40
isolation
Est il vraiment imposssible d'isoler par l'exterieur
Quand on realise l'isolation par l'interieur le froid est deja dans la maison et le moindre trou prise interrupteur ou autre est un pont thermique .
Sinon il faut trouver le livre de Jean Pierre Oliva " isolation ecologique "
citer répondre
le 04/12/2008 à 22h17
isolation intérieure sur crêpi extérieur
merci pour votre réponse, mais je ne voudrais pas cacher la pierre en isolant par l'extérieur. mais je sais pourtant que c'est la meilleure isolation possible.
j'essaierai de trouver ce livre.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 438
keyboard_arrow_up