Bricoleur du Dimanche

PAC Hte température

Par reivax69

avatar - reivax69
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/06/2008 à 14h45
16/06/2008 à 14h45
Bonjour à tous. Le contexte : j'habite un pavillon de 90m2 avec un étage (45 en bas, 45 en haut) dans le Rhône. La construction est de 1990, moellon de 20, double vitrage. La maison classique de lotissement avec garage attenant. Mon chauffage est au gaz propane (cuve enterrée) avec une chaudière type ventouse. Le tout a une dizaine d'années. En fait voilà mon interrogation, j'hésite entre la possibilté de mettre une Pompe à chaleur en releve de mon système actuel ou passer sur une PAC qui remplacera tout mon système actuel. Pour le moment, je n'ai pas encore eu de devis définitif. Sachant que j'estime ma conso annuelle (j'ai pas encore fait un hiver complet dans la maison) à environ 1000-1200 EUR par an de gaz. eau chaude+chauffage Pour info, l'installateur que j'ai contacté annonce pour une PAC "CIAT" Aqualis Caleo modèle 60H de 13,7kW : un tout petit 200 EUR annuel de conso électrique pour du 20° dans la maison. Qu'en pensez vous ? Sur quel choix vaut-il mieux que je m'oriente d'après vous ? Une simple relève ou un système complet... Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilo

avatar - lalilo
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/06/2008 à 18h45
21/06/2008 à 18h45
Bonjour, un modèle haute température, donc vous êtes sur un circuit radiateur si j'ai bien suivit. Donc si vous faites un système en relève de votre chaudière gaz, il vous faut rajouter un ballon tampon ainsi que des vannes thermostatique si se n'est déjà fait. Donc vous avez une PAC (haute température) + Ballon tampon + Vannes thermostatique. Faites le total de tout cela. Ensuite votre maison fait 90 m2, si vous avez possibilité d'avoir le gaz de ville, profitez en car avec la pac vous allez peut être gagner entre 150 et 300 € maxi sur 1 an. Donc reste à voir avec tout cela si la pac est vraiment amortissable rapidement (-10 ans). Logiquement, la personne ayant devisé votre installation, aurait du vous faire un bilan thermique ainsi qu'un bilan de conso sur 1 an "gaz citerne, ville, géothermie, aérothermie). Tout ces éléments en main, vous devriez avoir la réponse à votre question. Bon courage Sourire

Technicien / Installateur Génie Climatique
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 272