bonjour,
je voudrais savoir si un chauffe eau qui va se recharger pendant 4 ou 6 heures d'un coup consomme plus ou moins que si il est branché en continu et donc se recharge dés que l'on tire de l'eau chaude ?
ensuite ; j'ai réglé la température de mon cumulus de telle sorte que pour prendre une douche a la température qui me convient , je met le mitigeur a fond sur l'eau chaude donc je n'utilise pas d'eau froide et la température maxi du cumulus est moins élévée mais suffisante pour prendre une douche;et il se recharge en continu ; cela consomme t'il moins que si j'augmentais la température et devrais mitiger avec de l'eau froide ?
merci pour votre avis
cordialement
bonjour ,
1)consomme plus ou moins que si il est branché en continu et donc se recharge dés que l'on tire de l'eau chaude ?
oui d'ou l interet d avoir le jour/nuit et de beneficier tarif heures creuses
2)j'ai réglé la température de mon cumulus de telle sorte que pour prendre une douche a la température qui me convient , je met le mitigeur a fond sur l'eau chaude donc je n'utilise pas d'eau froide et la température maxi du cumulus est moins élévée mais suffisante pour prendre une douche;et il se recharge en continu ; cela consomme t'il moins que si j'augmentais la température et devrais mitiger avec de l'eau froide ?
c est une belle et dangereuse connerie ; il faut IMPERATIVEMENT stocker de l eau a plus de 50° afin de tuer la legionnelle , en dessous c est s exposer a la mort (et oui je ne tourne pas autour du pot je dis les choses) la sienne , apres tout chacun fait ce qu il veut , mais exposer vos amis , enfants parents .... pas certain que l odeur de la terre les passionnent ........
a+
je n'ai pas le jour nuit
pour économiser faut il rester en chauffe continu ou faudrait il mettre un pendule pour qu'il chauffe 4 ou 6 heures en continu
je n'ai pas le jour nuit
pour économiser faut il rester en chauffe continu ou faudrait il mettre un pendule pour qu'il chauffe 4 ou 6 heures en continu
Salut,
Comme l'a justement rappelé "Titi" on ne fait pas n'importe quoi avec l'eau chaude sanitaire. Les chauffe-eau sont réglés en usine (obligation réglementaire) à 60°C maxi. Cette température élimine les risques sanitaires et les brûlures pour les enfants.
Malgré tout on trouve en moyenne 40°C au niveau des points de puisages, ce qui est largement suffisant pour se laver.
Inutile donc de faire des comptes d'apothicaires en bidouillant le thermostat du chauffe-eau..! Quant à l'abonnement heures creuses il n'apportera rien en terme de confort, sinon à retarder la mise en chauffe de l'eau.
Au final, tout dépend de la capacité de ton ballon et surtout de la quantité d'eau chaude que tu utilises à chaque lavage. Sans oublier bien sûr le nombre de personnes du foyer.
La consommation ne dépendra que de la quantité d'eau chaude soutirée au fur et à mesure que l'eau froide remplacera l'eau chaude du ballon.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 518