Bonjour à tous ;-)
La température de mon chauffe eau étant plus que brulante, j'ai voulu aller la diminuer un peu, mais je suis tombé sur un dispositif que je ne connais pas et je ne voudrais pas faire d'ânerie. Je vous met la photo en bas. La pièce transparente semble protéger le tout mais elle ne bouge pas et je n'ose pas "forcer" dessus pour essayer de la déclipser :-/
Tout aide serait la bienvenue ^^
Merci à vous
Salut,
Actuellement le thermostat est réglé au maximum !!
Réduis la course à moitié. La température sortie eau chaude doit être comprise entre 55 et 65°C pour éviter les brûlures et les risques de légionellose.
Merci, c'est ce que j'essaie de faire justement ;-) Mais impossible de bouger cette **** de pièce en plastique transparente. Il faut faire une manip particulière ? Merci
Re,
A part tourner je ne vois pas d'autre solution..! Passe la pointe d'un tournevis dans l'encoche arrondie et pousse pour forcer la rotation sans casser cette pièce.
bonsoir
peut etre que la partie transparente s'enlève pour accéder a l'axe centrale et avec un tournevis plat ou cruciforme tournez cette axe .
Bonjour,
En même temps il faudrait revoir les connexions
le fil bleu ne semble pas mis correctement sous l'étrier
de plus c'est pas très important mais les deux fils sont inversés N bleu - L brun
re
je pense avoir trouvé la solution,la partie transparente est collée sur l'extrémité(petit rond)grattez avec la pointe d'un couteau et votre thermostat est mobile .
re
je pense avoir trouvé la solution,la partie transparente est collée sur l'extrémité(petit rond)grattez avec la pointe d'un couteau et votre thermostat est mobile .
Bonjour, à quel endroit me demandez vous de gratter ?
Merci à vous et aux autres également ;-)
Bonjour,
C'est ce genre de languette en plastique transparent qui est verrouillée sur des ergots, suffit en principe soit de la soulever avec petit tournevis plat ou essayer carrément de la casser afin de libérer le système pour pouvoir le faire tourner en direction du -
Cdlt.
Merci à tous ;-)
Une personne m'avait également mis en garde pour un bouton à toucher pour ré-enclencher le thermostat, mais je ne retrouve pas le message 😓Sauriez-vous que faire et où ?
Merci :-)
Merci à tous ;-)
Une personne m'avait également mis en garde pour un bouton à toucher pour ré-enclencher le thermostat, mais je ne retrouve pas le message 😓Sauriez-vous que faire et où ?
Merci :-)
Salut,
Le bouton de réarmement se trouve juste au-dessous du thermostat là où l'on voit un triangle.
Inutile d'y toucher tant que le bouton n'est pas sorti de son logement. Si c'est le cas c'est suite à une disjonction du thermostat.
Super merci.
J'ai réussi à casser une petite partie de la bague en plastique ce qui a libéré la molette de réglage de la température. Reste plus qu'à attendre 2 jours voir si j'ai encore de l'eau chaude
Merci à tous pour votre aide 🙂
Membres en ligne
Membre(s) : Nico834
Visiteurs non identifiés : 239