Bricoleur du Dimanche

terrasse en bois ???

Par vero06

avatar - vero06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
21/02/2010 à 17h02
21/02/2010 à 17h02
Bonjour , je reflechis à la refection de ma terrasse et une partie de mon jardin ! Ca tourne pas rond là-dedansj'adore le bois mais veux egalement preserver l'environnement !peux t on prendre du bois exotic ou bien faut il l'eviter Confus?J'habite à nice ,le soleil et la lumiere sont importants,quel bois utiliser pour qu'il reste couleur teck et ne grise pas ?Quel est le bois le mieux adapté à cette region avec peu d'entretien?Ou bien serait il preferable de choisir autre chose ,style dalle de beton coloré qui ressemble au bois ??Merci d'avance ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2010 à 18h20
21/02/2010 à 18h20
Tout nécessite de l'entretien, et ce n'est pas le bois qui en nécessite le moins.

Il y a de bons produits, mais il faudra quand même le refaire de temps à autre.

Le béton à ses avantages, mais cela fait moins nature.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par vero06

avatar - vero06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
21/02/2010 à 18h29
21/02/2010 à 18h29
Rigole Rigole Rigolequand je dis peu d'entretien ,c'est pas que je sois faignasse mais j'avoue ne pas avoir envie chaque année de poncer et traiter 50 m2 !!!!d'autant plus que je vais le faire seule !!! si je choisis le bois ,lequel selectionner ????
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2010 à 18h59
21/02/2010 à 18h59
La région ou vous êtes nécessite que vous choisissiez un bois d'une certaine qualité (le prix allant avec) sécheresse et ambiance un peu saline.

Voir ce que les commerçants de la région peuvent vous offrir, il faut en tout les cas rechercher un bois exotique imputrescible.

Dans une autre gamme de prix il y a les bois autoclavés qui présentent certains avantages avec une garantie relativement longue.

Moi je l'utilise et en supplément je le traite avec un fongicide / insecticide, puis une lazure teinté avec du pigment vert et de l'ocre pour couper la vivacité et donner une plus belle intégration dans le milieu verdoyant.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
21/02/2010 à 23h26
21/02/2010 à 23h26
ecologiquement parlant n'utilisez pas du bois exotic ! beuurkkkk pauvre forez tropical
je suis sur qu'il y a des matériaux aussi jolie que le bois type pavé tomette ou autre il y a le choix
C'est juste mon avis perso je m'en voudrais de militer pour la planète et faire la sieste sur une terrasse en teck
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
22/02/2010 à 14h15
22/02/2010 à 14h15
.... Bonjour - plutôt que de participer plus ou moins activement à la déforestation des forêts primaires d'une partie du monde. On peut juste être un peu malin et citoyen.... Nous avons utilisé pour l'extérieur un bois qui pousse chez nous, et qui en plus serait plutôt un "chiendent" pour la diversité. Le robinier ou faux acacia. Faites une recherche et tenez nous au courant. Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/02/2010 à 14h54
23/02/2010 à 14h54
pourquoi pas du pin traité autoclave tout simplement!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vero06

avatar - vero06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
24/02/2010 à 08h31
24/02/2010 à 08h31
Souriremerci à tous pour vos conseils ,je vais me renseigner et vous tiendrai au courant de l'avancée de mes projets ! j'avoue penser également aux dalles en pierre reconstituées de "stradal " les "boissieres "qui sont magnifiques et ressemblent à s'y méprendre à du bois !!! A+ !!! j'ai d'autres questions pour autre rubrique !!!
ou créer un compte pour participer

Par duludo

avatar - duludo
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/03/2010 à 00h00
01/03/2010 à 00h00
bonjours il y a aujourd'hui de nouveaux produit qui son inputrésible et qui sont garantie 25 ans il sont composé de 50% bois et de 50% resine serte le cout et un peut élevé comparé a une térase tradisionelle mais moin cher qu'une terrasse en teck on compte entre 80 à 110€ / m2 tout fini .mais un bonne chose cela ne demande pas beaucoup d'entretien un bon cou de nettoyeur haute presion par ans .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 272