Bricoleur du Dimanche

Additif hydrofuge pour enduit au mortier ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
28/02/2011 à 20h46
28/02/2011 à 20h46
Bonjour à tous,

Je dois faire des enduits de façade au mortier sur parpaings, et je recherche un additif hydrofuge qui accroche bien en même temps.

Alors j'ai pensé au "Sikalatex" quelques personnes m'on dit qu'il existe des produits similaire tout aussi efficace et beaucoup moins cher que le "Sikalatex"...

Que me conseillez-vous comme additif ?
Quel est le dosage du "Sikalatex" pour une grande gamate de maçon ?

Par avance merci
Cordialement


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
01/03/2011 à 09h40
01/03/2011 à 09h40
Question Belge, réponse Belge...^^ Top !

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/03/2011 à 09h55
01/03/2011 à 09h55
Bonjour.
Je connais aussi le Lankolatex, et une "résine latex" d'une GSB, mais il doit y en exister d'autres...
Le dosage est indiqué sur le bidon : 1/3 de résine pour 2/3 d'eau de gâchage.
Pour ma part je barbouille la surface d'accrochage juste avant de placer mon mortier ou béton : dans ton cas d'une façade il faudra donc être deux pour éviter que cela ne sèche avant la pose de l'enduit.
Mais petite précision : ton mur est neuf ou ancien ? S'il est neuf, pas besoin de résine d'accrochage, un mouillage abondant la veille suffira. Et pour l'application, une tyrolienne te serait bien utile.
Enfin ne pas oublier que selon sa situation et sa fabrication un mur peut avoir besoin de respirer...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
01/03/2011 à 10h13
01/03/2011 à 10h13
Bonjour Grain de sel (merci)

Il s'agit d'un four à pizza (petit surface) qui fait 2m de haut sur 1,50 de large et 1,50 de profondeur, que je viens de monter donc parpaings neufs.

Il m'est conseillé de faire un enduit hydrogé pour éviter l'humidité dans le four...

Que me conseillez-vous au final ?

Merci

Cdt

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 223