Bricoleur du Dimanche

aide pour antenne TV

Par tyrol12

avatar - tyrol12
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/02/2008 à 19h19
02/02/2008 à 19h19
bonsoir, j'ai une télé dans ma chambre et une dans le salon, ayant une antenne collective pour toute la résidence, le fil arrive par le sol et ne monte pas, comment faire pour ne pas voir le fil, sans l'encastrer ? Puis-je le faire passer avec le cable du téléphone qui est à côté de la prise TV et qui lui monte dans ma chambre ? Si oui, comment ? merci beaucoup de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/02/2008 à 12h58
03/02/2008 à 12h58
Bonjour Tyrol, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Tu peux coller ton câble (colle en cartouches, ou colle à chaud) côte à côte avec le téléphone. Il ne devrait pas y avoir trop de perturbation.
Par contre, à l'emplacement de la dérivation, je te recommande fortement de placer un séparateur ou répartiteur, et non pas un simple té. Car ce té est économique, mais il va perturber ton signal ainsi que toute la distribution collective. Et ce n'est quand même pas très cher !
Et à l'arrive dans la chambre, il vaut mieux placer une prise TV que de brancher le bout du câble directement sur le téléviseur.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par tyrol12

avatar - tyrol12
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/02/2008 à 18h36
03/02/2008 à 18h36
merci graindsel, je me suis mal exprimé, mon cable du téléphone passe dans une gaine encastré dans le mur, je voudrais le faire passer avec mais je n'arrive pas à rentrer le fil de fer à l'intérieur. comment dois-je faire ? merci
ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
03/02/2008 à 18h53
03/02/2008 à 18h53
débranche ton câble téléphone en bas....
une fois débranche tu lui accroche au bout (avec du chatertonne ton fil de télé et un autre bout de câble....
Tu vas en haut pour tirer sur ton câble téléphone pour faire monter et ton fil d'antenne et l'autre que tu auras choisi assez grand pour qu'ue fois en haut tu puisse faire l'opération inverse...

Apres avoir tirer gentillement dur ce jolie monde....tu dercoches tout le monde la haut et tu raccroches ton fil téléphone apres le fil qui traîne en rabe pour redescendre et tirer dessus et donc remettre ton fil téléphone en place qui est je pense bien plus maigre sur ton câble tele...

voile en espérant être assez claire..... T\'es sûr ?


Ronny
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tyrol12

avatar - tyrol12
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/02/2008 à 21h08
03/02/2008 à 21h08
bonsoir, merci ronny pour cette excellente technique je n'y avais vraiment pas penser, c'est pourtant tout bête. J'essaie ça et vous tient au courant. merci beaucoup
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 22