Bricoleur du Dimanche

alternative sous couche parquet

Par bdd51

avatar - bdd51
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/02/2009 à 10h57
16/02/2009 à 10h57
Bonjour à tous, Que pensez vous de remplacer une sous couche parquet classique par des dalles de plafond en polyester. Quelqu'un à t-il déjà essyé? Si vous avez d'autres solutions économique je suis preneur. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bdd51

avatar - bdd51
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/02/2009 à 14h02
16/02/2009 à 14h02
J'ai pensé aussi à du carton très épais. quelqu'un a t-il déjà testé?
ou créer un compte pour participer
avatar - bboudounou
Petite nouvelle
Message(s) : 4
17/02/2009 à 12h37
17/02/2009 à 12h37
de la moquette très peu épaisse?
ou créer un compte pour participer

Par Lapeyrien

avatar - Lapeyrien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
17/02/2009 à 17h57
17/02/2009 à 17h57
une sous-couche phonique 1er prix, c'est autour de 0,60 € du m². Difficile de faire des économies à dessus...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
17/02/2009 à 20h01
17/02/2009 à 20h01
bonjour, non les dalles de plafond ne sont pas assez solides, elles casseraient, s'écraseraient. Il existe des plaques en 3 et 6 mm d'épaisseur, elles sont de couleur verte, c'est un peu comme le Dépron, ce n'est pas très cher.
Ou alors il existe des rouleaux de la même matière épaisseur 2 mm. Ce n'est pas très cher et ça convient parfaitement. Cela isole un peu. Quant au carton, ça risque de faire les 100 coups, en en cas d'humidité, bonjour les dégats.
ou créer un compte pour participer

Par bdd51

avatar - bdd51
Petit nouveau
Message(s) : 7
17/02/2009 à 23h00
17/02/2009 à 23h00
Bonjour et merci à vous, Je vais mieux expliquer ce que je recherche. Je recherche un maximum d'efficacité niveau isolation phonique, la chambre étant au dessus d'une cuisine : donc bruit le matin. Le mieux en la matière semble être ces fameuses plaques vertes (mais très couteuses). Le rouleau blanc de 2mm j'en ai posé et c'est pas super. Tout le reste est bien plus cher que ceux que je vient de citer : Plaque de polystyrène verte : très cher Rouleau de liège : cher et pas plus isolant niveau phonique .... Au mieux ce serai isolant blanc 2mm / plaque OSB 15mm / et re-isolant blanc 2mm, mais ça m'obligerai a couper mes portes Mouais... C'est pour ça que je recherche une idée d'un truc qui ferai au moins 5mm d'épaisseur et qui serai un très bon isolant phonique et pas trop cher. Parce qu'il se foutent de nos gueule avec leurs plaques en fibre de bois ou polystyrène : Ça coute très peux en matière première et c'est revendu 4€/m². Pour la moquette je suis pas convaincu Non
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/02/2009 à 09h31
18/02/2009 à 09h31
Bonjour : Qu'y a-t-il entre la cuisine et la pièce et cette pièce ? Est-ce une dalle béton ou bien des poutres en bois et du plancher ????

Si c'est des poutres et du plancher, ce que je suppose, il faudrait isoler entre les poutres par dessous, et faire un faux plafond. Attention, dans votre cuisine n'y a-t-il pas trop de vapeur d'eau, car si vous mettez de la laine de roche (entre les poutres dans la cuisine) elle n'aime pas trop l'humidité.

Et toujours si ce sont des poutres et un plancher, il faudrait penser à traiter contre les insectes xylophages.

Un isolant de faible épaisseur par dessus, et quel qu'il soit ne va pas couper grand bruit.

Et ausssi la fibre de bois n'aime pas l'humidité. Par contre les termites adorent l'humidité.

Donc, en tenant compte de tout cela.... il vous faut trouver la meilleure solution.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bdd51

avatar - bdd51
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/02/2009 à 17h08
18/02/2009 à 17h08
bonjour bricodi, oui c'est bien des poutre et du plancher. Dans la cuisine le plafond à été poncé puis peint donc pas possible de mettre une isolation phonique par le dessous. Oui le xylophène il en as dejà reçu quelques couches.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/02/2009 à 18h41
18/02/2009 à 18h41
bonjour : Pour une bonne isolation phonique, il faut une certaine épaisseur, s'il n'y a que 3 ou 6 mm, ce sera mieux que rien, mais cela sera limité forcément.
Théoriquement, c'est l'isolant en fibre de bois qui risquerait de mieux limiter le son.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 527