Bricoleur du Dimanche

Appui de fenêtre avant ou après enduit et crépi extérieur ?

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
09/09/2010 à 17h33
09/09/2010 à 17h33
Bonjour,

Je dois poser mes appuis de fenêtres mais je ne sais pas si il faut les poser avant ou après les enduits et crépis extérieur, et BA 13 intérieur ?

Aussi, quelle pente me conseillez-vous en partant du principe que le maçon m'a laissé 7 CM entre le bas de la fenêtre et l'agglo (photo ci-jointe)

Merci

Cordialement

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
09/09/2010 à 19h26
09/09/2010 à 19h26
Bonjour
En général et c'est pour ça que sa s'appelle "appuis" on pose ces appuis avant la fenêtre pour justement appuyer la fenêtre dessus!!
Et on pose toujours avant crépis et tableau et donc aussi pose fenêtre! et encore plus avant le BA 13
le mieux c'est d'utiliser des appuis tout près a la dimension en largeur et aussi compris la tapée mais là il semble bien qu'il n'y ai pas de tapée (épaisseur pour l'isolation souvent de 13 cm)
La pose suivant photo n'est pas bonne du tout.
je t'ai fait un dessin vite fait mal fait mais cela t'indique bien comment faire un appuis de fenêtre conventionnel avec la goutte d'eau dessous pour que le mur ne devienne pas noir tout de suite!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par jphi37

avatar - jphi37
Bricoleur
Message(s) : 77
09/09/2010 à 21h56
09/09/2010 à 21h56
tout a fait comme dit les3c19 un appuis est un appuis on pose la fenettre dessus et ce sur un bon joint de silicone en plus ce n'est pas de la renovation pas besoin de se prendre la tete .

les3c19 nous a fait un super dessin mais attention a decaler le demi rond de 3 ou 4 cm du bord inferieur afin que ça pete pas lors du demoulage de l'appuis. ce que l'on fait souvent avant de couler dans des coffrage c'est qu'on les mouilles avant.

a+
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
09/09/2010 à 22h14
09/09/2010 à 22h14
les 3c19,

Merci pour ta réponse.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi la pose suivant ma photo n'est pas bonne ???

Comment dois-je les poser ?

Faut-il que je fasse sortir l'appui extérieur de quelques centimètres ?
Sinon la pente n'est pas bonne ?

Le schéma que tu m'a joins c'est pour créer un appui de toute pièce ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 71