Bricoleur du Dimanche

aspirateur à poussière et à eau premier prix

avatar - matimat2k4
Contremaître
Message(s) : 316
03/11/2010 à 15h17
03/11/2010 à 15h17
bonjour,

chez un revendeur de matériau, on trouve des aspirateurs à eau et poussière à 40 euros.
voilà les caractéristiques :
ASPIRATEUR EAU ET POUSSIÈRE 20 L
1 250 W. Dépression 15,5 Kpa. Débit d'air 55 L/s. Cuve polypropylène.

j'en ai besoin d'un pour aspirer 2x 40m² de poussière de ciment colle et puis c'est tout. ça suffit ou ce type d'appareil n'aspirera rien ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Arnau_d

avatar - Arnau_d
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
03/11/2010 à 22h33
03/11/2010 à 22h33
bonsoir,

Au vu des info que tu donnes ... il faut savoir si cette achat est pour un One shot si oui le prix interessant surtout qu'on cherchant un peu Karcher fait un produit equivalent pour 19 EUR de plus !

Par contre si c'est un investissement a plus long terme et une utilisation reguliere ... prendre un aspi plus puissant avec un mini de 1600 W qui assure un bon debit d aspiration ...

Mais apres le choix t appartient

Tiens nous sur ton choix et le resultat pour l utilisation
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/11/2010 à 06h07
04/11/2010 à 06h07
Bonjour

tant qu'a investir, autant prévoir un peu supérieur à ses besoins pour ne pas avoir à le refaire plus tard et se retrouver avec deux produits forcément plus cher globalement.(dont l'un devient inutile)

ce raisonnement est à l'opposé d'un bon investissement (c'est du moins de que je pense)

une de mes filles pratique cette méthode et est toujours soit en panne soit à la recherche dans l'urgence d'un appareil promo, ce qui la conduit régulièrement des des soucis d'argent car il faut toujours tout remplacer (outillage, meubles, électroménagers etc)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/11/2010 à 10h20
06/11/2010 à 10h20
Tout dépend de l'utilisation de ton aspirateur, j'en ai un dans cette gamme(bricopopo) depuis plus de trois ans, mais je nettoie régulièrement le filtre de protection du moteur, et j'emploie des sacs prévus pour.
je ne l'utilise jamais pour aspirer de l'eau, une bonne serpillière c'est plus sur.
Et ne jamais utiliser un aspirateur pour le ménage pour nettoyer un chantier.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 946