Bricoleur du Dimanche

AU SECOURS !!!

avatar - karolyne0101
Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/07/2009 à 19h31
10/07/2009 à 19h31
Bonjour à tous, je souhaite fixer mon lit-mezzanine aux murs en placoplatre de ma chambre et mon copain étant un VRAI bricoleur du dimanche, a posé des chevilles à placo énormes qui vont avec des vis 6x70 bref, il a fait les trous, mis les chevilles dans les trous et puis il s'est arrêté. Pour finir le travail je suis allée acheter une pince à chevilles et malheureusement j'ai beau mettre toute ma force, je n'arrive pas à les aplatir. Avec un tournevis, c'est impossible car je risque de faire un "trou" dans le mur. Alors donnez-moi une solution s'il vous plaît pour que je puisse enfin dormir dans un lit et non dans une barque en pleine tempête. Caroline Quand ça veut pas...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
10/07/2009 à 20h51
10/07/2009 à 20h51
Salut,

A part forcer pour expanser les chevilles....je ne vois pas trop.
Ton copain est parti, tu n'as pas un voisin un peu plus costaud...

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/07/2009 à 21h26
10/07/2009 à 21h26
bonsoir,
vous avez raison de ne pas utiliser le tournevis.
Pour expenser vous visser la vis dans la cheville, vous engagez la pince entre la tête de la vis et la cheville, puis serrez la pince, celle ci va tirer sur la vis qui va expenser la cheville, recommancez l'opération en revissant la vis comme la première fois, reexpensez à nouveau, en principe cela devrait suffir, de toute façon vous sentez le dur.
Avant de commencer, vérifiez que la vis est bien engagée dans le filetage de la cheville, ça doit se visser tout seul à la main.
Pourquoi ne pas utiliser de tournevis ? Car vous risquez d'avoir la lame du tournevis qui glisse de l'empreinte et fasse une méchante marque sur le mur, ou pire de vous blesser, et il faut intercaller une grosse rondelle pour avoir une pas trop mauvaise expension, de plus l'expension sera moins bonne.
Si votre vis, la cheville une fois expensée, dépasse de +/- 5 cm, considérée que vous avez bien fait votre travail.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 162