Bonjour à tous,
Je viens à nouveau avec une question, en espérant un jour être assez compétent pour aider à mon tour

J'habite une maison de 50 ans, un pavillon plain-pied avec sous sol tout ce qu'il y a de plus traditionnel.
Les chambres sont petites, mur extérieur en agglo, finition plâtre à l'intérieur. 2 chambres sont recouvertes de toile de verre, peinte.
Afin de cacher celle-ci et repartir sur un support net (sans même imaginer un seul instant l'enlever sous peine de détruire le plâtre), j'envisage de poser du BA10 à même le mur, avec du MAP.
BA10 afin de ne pas perdre trop d'épaisseur, bien entendu. J'ai donc quelques interrogations :
-Y'a-t-il un produit hydrofuge que je peux passer sur mon mur qui donne sur l'extérieur avant la pose du BA10 afin d'éviter l'humidité?
-En parlant d'humidité, il y a souvent de la condensation sur le sol au réveil : je pensais raccorder ma VMC dans la chambre et la déclencher via un minuteur. Bonne idée ou aberration?
-Je pensais poser à terre une épaisseur de BA10 en guise de cale, poser celui-ci au mur et ensuite revêtir mon sol sans passer sous le BA10 et masquer le jour d'1cm avec les nouvelles plinthes. Est-ce judicieux?
-En donnant une épaisseur supplémentaire à mes parois, mes prises vont se retrouver enfoncées. Y'-a-t-il une astuce à ce niveau?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre, et navré de poser autant de questions!
Arnaud.