Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide pour placard

Par Bricogirl

avatar - Bricogirl
Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/05/2010 à 23h31
10/05/2010 à 23h31
Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum je viens demander de l'aide!! Je viens d'acheter un appartement dans lequel la chambre n'a pas de placard; je voudrais en construire un moi-même (pour des raisons financières et parce que je prends goût au bricolage!). J'aimerais qu'il aille de mur à mur (en largeur) sans forcément mettre de planche à chaque extrémité et qu'il ne fasse pas plus d'1m40 en hauteur...je ne désire pas mettre de portes coulissantes pour le fermer, juste un rideau (donc pas de souci concernant la pose éventuelle de rails!). J'imagine qu'il faut quand même mettre un fond (mur derrière + sol), non? La réalisation d'un tel placard est-elle possible? Si oui, quel matériel dois-je utiliser et comment dois-je m'y prendre?! Je vous remercie par avance et s'il vous faut davantage de renseignements n'hésitez pas! PS: je vous joins une photo...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/05/2010 à 05h14
11/05/2010 à 05h14
Bonjour

Il est plus facile de se passer de fond que de se passer de côtés pour avoir un point de départ.

Toutefois cela doit être possible

En combien de compartiments voulez vous partager ce meuble

Il sera indispensable d'avoir un dessus et celui ci devrai être soutenu

Penderie, tiroirs, planches

Quel type de matériaux comptez vous utiliser ?

Bois massif, panneaux MDF, OSB, stratifié,

Quelle est la longueur du mur ?

Quelle profondeur de meuble souhaitez vous ?

Le plafond est en pente, la hauteur que vous renseignez est celle du fond ?

il est aussi possible de se passer de dessus et d'utiliser le plafond à cette fin

Il ne resterait que les cloisons verticales et les tablettes + d'éventuels tiroirs.

Ce type de placard ne protégera pas vos vêtements des poussières ambiantes.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91