Bricoleur du Dimanche

Besoin de conseils : panneaux en bois sur terrasse toit en dalles de b

avatar - joelle_alain
Petite nouvelle
Message(s) : 3
31/05/2009 à 00h33
31/05/2009 à 00h33
Bonsoir, Un petit appel à l'aide : je souhaite poser sur ma terrasse pour des raisons esthétiques mais aussi de sécurité des panneaux de bois. Problème, je suis sur une terrasse toit avec des dalles en béton que je ne peux pas percer (dalles de béton comme celles que l'on a sur le parvis de la Défense pour ceux qui connaissent le coin) et qui en plus constituent le toit et le système d'étanchéité d'une partie de l'immeuble. J'ai une balustrade sur laquelle je peux éventuellementt faire des fixations. Et mes panneaux sont plutôt fins : 2.3 cm sur la tranche. Je vous mets une photo de la terrasse en PJ. Auriez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance de votre aide, Joëlle

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ginodunord
Petit nouveau
Message(s) : 8
31/05/2009 à 18h22
31/05/2009 à 18h22
bonsoir,quelle est la nature des panneaux de bois ?
ou créer un compte pour participer

Par navelte

avatar - navelte
Petite nouvelle
Message(s) : 9
31/05/2009 à 20h16
31/05/2009 à 20h16
Bonsoir, J'ai vu cette émission, elle me paraît tout à fait adaptée à votre cas : 48h brico Espérant que cela vous aide, bon courage !
ou créer un compte pour participer
avatar - joelle_alain
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/06/2009 à 01h06
01/06/2009 à 01h06
Bonsoir, GinoduNord, ce sont des panneaux en bois Itauba de 2.3 cm de largeur sur la tranche. Ils sont ajourés. Je mets une image en PJ. Navelte, merci pour le lien ! Je vais regarder tout de suite. Merci, Joëlle

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - david_terrasse
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/09/2009 à 11h58
26/09/2009 à 11h58
Bonjour, Les panneaux se fixent entre eux pour former une palissade. Puis vous pouvez les fixer à votre balustrade ou dans le muret au lieu de percer les dalles. Je recherche les mêmes panneaux que les votres pour pas trop cher. Pourriez vous m'indiquer une adresse ou vous les avez trouvé et un prix pour des panneaux en 180cm ou 150cm pin autoclave ou bois exotique Merci par avance. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
avatar - joelle_alain
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/10/2009 à 00h28
02/10/2009 à 00h28
Bonjour David, C'est exactement ce que nous avons fait et malgré quelques grands coups de vent récemment , le tout tient très bien. Les panneaux viennent de chez Le..y M...in. Ils font 180x180, sont en Itauba et revenaient environ à 70 euros l'un. Bon courage pour votre projet et merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion pour les précieux conseils.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78