Bricoleur du Dimanche

Besoin de conseils pour pose plaque d’isolant svp

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
28/09/2009 à 20h25
28/09/2009 à 20h25
Bonsoir,

Je vais doubler les cloisons d'une chambre par du LabelRock de RockWood (création d'une petite pièce de musique au sous-sol).

Je reçois les matériaux demain.

Je n'ai jamais fait ce type de bricolage et je me pose 2 questions :

- le matériel nécessaire ? j'ai pensé au MAP, des tréteaux, une scie cloche, une égoine, un bac pour gâcher, de la bande et de l'enduit pour les jointures, une spatule... Y a t-il d'autres choses indispensables svp ?

- amener les prises électriques et l'interrupteur de la pièce jusqu'à bord de la nouvelle cloison...les fils vont être trop courts une fois l'isolant posé. Comment faire ? on peut rallonger les fils ???

Merci pour votre aide.

Rémi



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par michpe81

avatar - michpe81
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/09/2009 à 22h33
30/09/2009 à 22h33
tu as tout le materiel pour bien travailler il te manque la regles pour bien aligner et le niveaux,quant tu colles tes plaques leves les bien au plafons et calle les avec des coins,une fois ces enleves les et si le vide est trop important(plus de 1cm)ajoute y de la mousse polehuretane en bombes pour une bonne isolations,car la chaleur et le brui prennent le chemin le plus court,pour ce qui est de rallonger les fils utilises des wago,ce sont des dominos rapide pour fils rigide,amuse toi bien,amicalement.
ou créer un compte pour participer

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
01/10/2009 à 07h44
01/10/2009 à 07h44
Merci Michpe81 pour tes bons conseils
pour les Wago, Efred m'a conseillé la même chose sur un autre post donc c'est ce que je vais faire

la règle et le niveau Ok, j'ai ce qu'il faut à la maison

pour ce qui est des cales pour surélever les plaques, je pensais couper la hauteur des plaques à la juste mesure pour qu'elles soient en contact avec le sol et le plafond. En fait, lesplaques de Label Rock sont munies d'un "joint" de 3 cm en bas (la plaque de platre est en fait absente sur ces 3 cm. )
Les cales sont elles vraiment indispensables? Merci
Rémi
ou créer un compte pour participer

Par michpe81

avatar - michpe81
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/10/2009 à 16h53
02/10/2009 à 16h53
non,les cales ne sont pas indispensable,mais ca te permet de coller les plaques aux maxi vers le haut,mais comme tu la dis il y a 3cm de roche compack sans placo,donc fait les coupes juste; par contre je ne sais pas si tu le sais mais il faut dabords enduire la totalitee ou par bande la surface de la plaque avec du map legerement liquide avec une liane plate et ensuite mettre les plots sur le mur plutot que sur la plaque ce qui seras plus simple pour toi(4 sur la largeur et espace de 25 a 30 cm sur la hauteur,une fois la premiere plaque colle au mur ne pas l'ajuster desuite attendre de mettre la seconde pour bien aligner les alignements autant vertical que horizontal et meme en diagonale tout en mettant bien d'aplomb,si d'autre questions nesite pas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
02/10/2009 à 18h14
02/10/2009 à 18h14
Bonsoir Michpe81,

la notice des plaques labelrock indique que le pré-encollage par bandes est inutile (je mets la notice en pièce jointe).

qu'en penses-tu ?
si il vaut mieux le faire je le ferais

Merci

Rémi
ou créer un compte pour participer

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
02/10/2009 à 18h19
02/10/2009 à 18h19
voici la notice :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 63