Bonjour,
je souhaite réaliser un cadre de fenêtre béton dans ma cave (photo en pj). Le dessus de mon cadre viendrait en contact avec un linteau en bois, mais que j’aimerais éviter pour pas que mon bois pourrisse ou se désagrège.
En solution j’imaginais mette une cornière en métal inoxydable entre le béton et le bois ou laisser un espace d’1 cm entre le bois et béton pour faire un joint d’isolation…
des idées ou conseils ?
merci et bon week-end !
Bon,
Je pense que l'on ne se comprend pas :
Toutes les fenêtres que j'ai fabriqué avait une pièce d'appuis avec goutte d'eau (pour une pose sur un appuis maçonné), ainsi qu'un jet d'eau sur le ou les ouvrants.
Voilà.
Dans mon cas, c’est une fenêtre de cave en soubassement et la fenêtre est au niveau de la rue. Je vais donc créer un appuie dont le bout arrivera au niveau de la rue. Donc pas de possibilité de faire de goute d’eau malheureusement (plan en pj).
avez vous des conseils sur le mortier à utiliser pour couler le support ? Je vois des avis différents sur l’utilisation du béton? Pour information, mes murs ou viendront en appuie le support est de la pierre bordelaise donc assez tendre et friable. Il y a t il d’ailleurs un primaire ou autre à prévoir avant de couler le mortier ?
merci beaucoup pour toutes vos remarques !!
re
Prends du béton fibré, surtout du simple béton et encore moins du mortier, sans oublier de passer un produit d'accrochage sur la partie existante
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 46