Bricoleur du Dimanche

Boite a outils idéale et complète

Par tiboc59

avatar - tiboc59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
05/06/2009 à 10h54
05/06/2009 à 10h54
Bonjour,

En tant que bricoleur débutant , j'aimerais savoir ce qu'il faut pour avoir une boite a outils idéale et complète.
Quelle boite a outils acheter? Quels outils acheter ?
Quelle marque d'outils privilégier ? PAs trop chère quand même, j'ai du Magnusson qu'en pensez vous ? Que vaut la marque Bost ?
Pour l'outillage électrique, quelle marque privilégier ?
J'ai une scie sauteuse Skil, est ce convenable ? Que vaut cette marque ?

(Question subsidiaire: Comment entretenir ces outils ?:))

En vous remerciant par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
05/06/2009 à 13h55
05/06/2009 à 13h55
Slt. Réponse délicate (à cause du prix) A mes début j'ai acheté n'importe quoi au plus bas prix ! évidemment çà tient pas la route. Donc j'ai investi en achetant petit à petit du bon matériel.
Outillage : Facom, garanti à vie (t'en casse un, remplacement automatique) j'ai eu l'occasion avec une clef à pipe de 19, en voulant desserrer un écrou de roue.
Matériel électrique ; Makita ou Métabo. j'en utilise depuis 25 ans, jamais en panne, seul les charbons à changer (1 fois)
Maintenant ce sont des appréciations personnel, il existe certainement d'autres matériels de bonne qualité.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
05/06/2009 à 20h24
05/06/2009 à 20h24
Salut,

effectivement la réponse est délicate...

je crois qu'il ne faut pas vouloir s'équiper de la manière la plus complète.D'une part c'est impossible et d'autre part, il vaut mieux s'équiper au fur et à mesure de tes besoins. Tu priviligieras l'outillage de qualité en étalant tes dépenses. Tu apprivoiseras les marques...

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11