Bricoleur du Dimanche

Boucher rapidement un trou dans du plastique ? - page 2

Par zakuli

avatar - zakuli
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/07/2010 à 20h05
27/07/2010 à 20h05
Bonjour, Suite à détérioration d'un rétroviseur droit (plastique) sur une vieille Peugeot 106, le contrôle technique du véhicule ne passe pas. Le responsable de l'organisme de contrôle me fait remarquer que je peux éventuellement supprimer le rétroviseur qui n'est pas obligatoire dans le cas de cette voiture. Je compte donc couper le rétroviseur au raz de son support plastique (cf photo jointe), puis boucher le trou par quelque chose d'étanche ? Je comptais, comme il s'agit de plastique, utiliser une résine quelconque. Est ce possible, avec quel type de produit, et à quel coût approximatif ? Merci de vos conseils

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par zakuli

avatar - zakuli
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/07/2010 à 08h10
29/07/2010 à 08h10
Au lieu d'envoyer des insultes à un "même pas bricoleur" qui font preuve de votre part d'une légère fermeture d'esprit et qui ne sont certainement pas dans votre charte, vous feriez mieux de m'aider. A ma connaissance un forum est un lieu d'entr'aide notamment pour les plus nuls, ce que je suis, je veux bien le concéder. Malgrè cet accueil plutôt frais, je vais quand même poser ma question : Maintenant que j'ai résolu mon problème de court terme, pouvez vous indiquer à un "même pas bricoleur" comment déclipser ce rétro : par l'intérieur, l'extérieur ? par la pointe avant, arrière, haute ? avec quel outil ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
29/07/2010 à 08h28
29/07/2010 à 08h28
il se déclipse de l'intérieur , avec un petit tournevis , le coincer sous l'enjoliveur et faire levier doucement, puis recommencer un peu plus loin, il doit y avoir 2 ou 3 clipses.

Ensuite tu trouveras 3 vis à demonter et le tour est joué.

Désolé pour le ton que j'ai utilisé hier, mais je vois tellement de mauvaises choses sur la route que étant motard je n'ai pu me contenir. Donc accepte mes excuses.


Tiens pourquoi c'est en italique ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/07/2010 à 09h03
29/07/2010 à 09h03
pour démonté un rétro de 106:
- déclipsé le cache intérieur qui est autour du levier de réglage, faut sopulevé les clips avec un petit tournevis y'en a un derrière eet deux devant de mémoire
- ça te libère 3 vis qui fixe le rétro à la carrosserie.
- les 3 vis sont des vis torx donc en étoile, ou alors des petit boulon de 10 je me souviens plus trop sur les peugeot,
- ensuite tu tire le rétro vers l'extérieur et ça sort tout seul avec tout le mécanisme de réglage
- tu démonte ton mécanisme de réglage que tu remontera sur un rétro d'occasse acheté en casse et tu refixe le tout sur la voiture.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zakuli

avatar - zakuli
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/07/2010 à 09h28
29/07/2010 à 09h28
Merci Karkace, Merci Yeyemoto de vos explications très explicites. Yeyemoto, mon fils est motard a eu encore un accident dont il est sorti je ne sais comment il y a une semaine en région parisienne. Saches que je suis très conscient du problème et que mon intention n'était certes pas de ne pas remplacer dès que possible ce rétro. Moi je vis en Bretagne et j'ai très peu l'occasion de mettre en danger la vie de motard fort heureusement. Sans rancune Cordialement à tous les deux
ou créer un compte pour participer

Par aso59

avatar - aso59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
29/07/2010 à 18h35
29/07/2010 à 18h35
Bonjour à tous ,
Je confirme la suggestion de réparer avec une résine de carrosserie !
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
29/07/2010 à 20h27
29/07/2010 à 20h27
Bon rétablissement à ton fils, je sais qu'être loin de ses proches engendre des soucis.

bon C.T à toi et au plaisir de te lire si besoin s'en faut.


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 375