Bricoleur du Dimanche

boucher un "trou"

Par fred59

avatar - fred59
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/08/2010 à 09h57
26/08/2010 à 09h57
Bonjour à tous, Et oui, quand on rénove, on tombe toujours sur des trucs éffarant ... Je retapisse la chambre de mon fils. En décollant l'ancienne tapisserie, je suis tombé sur ca : voir photo. A gauche, il s'agit d'un cache en bois qui ceinture le conduit de cheminée. Je ne peux pas l'enlever car il est "serti" dans le plancher. à droite, il s'agit de mon mur en placo. Je pensais mettre une bande spéciale contre (c'est une bande que j'ai utilisé quand j'ai refait un mur, on met cette bande et on replatre dessus), pour boucher le trou. est-ce que c'est compatible pour boucher un trou et replatrer dessus entre du bois et du placo ? Sinon, une idée ? merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/08/2010 à 10h29
26/08/2010 à 10h29
le bois bouge toujours un peut mais bon la c'est du travail de bricolo, le cache est fixé avec un équerre alu donc si tu l'enléve va falloir d'abords prévoir une fixation du cache en bois, donc vissage d'un tasseau vertical dans le mur et vissage du cache sur le tasseau.
ensuite pour être sur que le raccords tienne utilise une cornière platrier que tu vissera dans la planche a l'enver aveant de refaire un enduit par dessus éventuellement en posant un calicot par dessus.
ou créer un compte pour participer

Par fred59

avatar - fred59
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/08/2010 à 12h17
26/08/2010 à 12h17
merci pour ta réponse. Je pensais peut-être mettre de la mousse expansée, en bombe, en égaliser ensuite au cutter. Le problème est que je ne peux pas démonter ce cache car il est "enchassé" dans le plancher (qui n'a que 3 ans) et rentre dans le plafond. Je ne peux le démonter qu'en "cassant" le plancher et le plafond... c'est pas possible, je ne me sens pas capable du tout. Ca irait à ton avis cette mousse expansée en bombre ?
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
26/08/2010 à 18h10
26/08/2010 à 18h10
Salut, tu peux couper a ras du plancher et du plafond. il existe des machines multi-fonction pour ca.

Sinon coupe a 20 ou 25 au dessus du plancher et en dessous du plafond, tu verras au moins ce qui se trouve derrière ce beau panneau.

Comme tu le disais mousse PU et un enduit de finition ou un joint d'acrylique par dessus.

Mais à ta place (vu que les murs sont à retapisser) je me poserais la question de l'état et du travail qui a été réaliser derrière ce panneau...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/08/2010 à 10h02
27/08/2010 à 10h02
la mousse expensé faut oublié c'est de la daube en barre, si le cache ne peut pas être démonté je te conseil de bien poncer de chaque coté de l'angle et d'utilisé de la bande armée autocollante ou comme je l'ai dit précédement des cornière platriére en métal qui remplaceront tes équerre métallique ça tiendra c'est sur, ce qui est moins évident c'est est-ce que le platre tiendra sur un caison bois et la rien n'est moins sur.
je pense que la solution la plus viable reste encore de laissé en l'état et de boucher le joints que l'on voit dans l'angle avec une cartouche de joints acrylique (ça peut ce peindre contrairement au silicone)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , erge

Visiteurs non identifiés : 92