Bricoleur du Dimanche

boucher un trou dans un sol

Par maclomflo

avatar - maclomflo
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/10/2009 à 11h42
29/10/2009 à 11h42
Bonjour à tous et à toutes, je viens de m'inscrire, alors je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question, mais bon je me lance. Voilà, sous l'évier de ma cuisine il y a un vide ordure qui relie ma cuisine à la cave. Ce vide ordure est constitué d'un tuyau qui apparemment contiendrait un peu d'amiante, je veux donc le détruire. Mais une fois détruit cela va me faire un trou dans le sol. Ma question est comment faire pour reboucher ce trou? quel matériau faut-il utiliser ? le trou fait environ 40 centimètres de diamètre. Merci d'avance pour vos réponses. maclomflo.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/10/2009 à 13h12
29/10/2009 à 13h12
bonjour, Si c'est sous l'évier vous pouvez bricoler quelque chose avec du bois. Au fait, ce n'est pas précisé, y a-t-il une dalle en béton ???

Ou si c'est une dalle, élargir un peu l'orifice sur le dessus, et sur 3 ou 4 cm de profondeur. Coffrez dessous, et faites un peu de béton avec un peu de grille ou de ferraille. Cela formera comme un bouchon, et ça ne pourra pas passer à travers si vous avez élargi le dessus.
ou créer un compte pour participer

Par maclomflo

avatar - maclomflo
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/10/2009 à 07h47
30/10/2009 à 07h47
Bonjour, Merci pour la réponse. Oui effectivement il y a une dalle en béton. je vais donc élargir le trou et faire du béton. Merci encore pour la réponse rapide et bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/10/2009 à 09h47
30/10/2009 à 09h47
attention les tube ciment+amiante sont très nausif lors de leur destruction car l'amiante emprisonné a l'intérieur du béton est libéré, si vous souhaitez faire les travaux vous même travaillé avec un masque d'excellente qualité et ventillé abondement la maison pendant plusieur heures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Marine_60

Visiteurs non identifiés : 834