Bricoleur du Dimanche

branchement téléphonique

Par ARUNA

avatar - ARUNA
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/05/2017 à 21h30
13/05/2017 à 21h30
Bonsoir dans une vielle maison des années 30, j'ai branché ma box sur une prise téléphonique. Tout FONCTIONNE correctement. Sauf que je souhaite installer la box a l'étage et surprise ça ne marche par. Je suis le cablage car toute la filasse est apparente et il y a une coupure. Le fil qui arrive du RDC arrivait à une prise (voir photo "prise T") où 2 fils sur 4 étaient branchés (photo 1), à ce même endroit repart un cablage avec des couleurs différente vers une prise en T (photo 2) qui ne fonctionne pas puisque pas relié au cablage venant du RDC. je souhaite savoir comment je peux relier le cblage venant du bas à celui courant au premier étage (couleurs de fils différents) Meerci pour votre aide. aruna

Images jointes :

photo1.JPG PHOT02.JPG PRISE T .JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Al62

avatar - Al62
Chef de chantier
Message(s) : 675
16/05/2017 à 14h07
16/05/2017 à 14h07
Bonjour
Comment est ton arrivée de ligne exterieur , cable aerien ou autre chose
Pour ta premiere prise gris sur plot en haut gauche , en dessous cable blanc , sur plot haut droite cable in colore ( servait pour supprimer tintement poste a clavier.
Pour prises supplementaire tu raccorde les mêmes plots
La prise en T inversé et prevue pour raccorder 2 lignes
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1522
16/05/2017 à 17h14
16/05/2017 à 17h14
bonjour,
En principe sur les plots 1 et 3 vous avez un câble gris en 1 et un blanc en 3, mais les couleurs n'ont que peu d'importance dans les conditions ou la première prise fonctionne, il suffit de brancher les câbles sur les mêmes broches, au départ comme à l'arrivée. Les fils impairs sont à gauche.
N'oubliez pas de mettre un filtre ADSL sur votre deuxième prise.
cordialement

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 914