Bricoleur du Dimanche

bruit anormal de VMC

avatar - tournevis35
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/11/2009 à 21h33
02/11/2009 à 21h33
Bonjour, Nous avons visité une maison pour un éventuel achat. La maison nous plait bien, mais le bruit de la VMC dans les WC parait étrange. Dans les deux WC, au rez-de-chaussée et à l'étage, on entend un bruit périodique comme le moteur d'une mobylette (en moins fort tout de même). Dans la cuisine (juste à côté des WC d'en bas) et dans la salle de bain (juste à côté des WC de l'étage), le bruit de la VMC semble normal. Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ? Est ce le signe d'un problème grave ? Serait il difficile et/ou couteux de faire la réparation ? La VMC serait hydroréglable (d'après le propriétaire), et la maison est récente (6 ans). Les deux WC sont presque alignés verticalement. Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
02/11/2009 à 23h45
02/11/2009 à 23h45
Bonjour,

Des bouches hygroréglables qui déconnent, et qui vibrent avec la circulation de l'air ? Ou le moteur de la VMC ? Défaillant ? VMC à bas prix ?

Difficile de savoir... Le plus ennuyeux serait que le problème soit dû à une mauvaise disposition des gaines. Vous parlez de deux VMC : y a-t-il deux blocs différents ? Il suffirait peut-être d'aller les voir de plus prêt (ils doivent rester accessibles). Si c'est simplement un des moteurs qui fait du bruit, vous l'entendrez. Changer un bloc n'a rien d'exhorbitant.
ou créer un compte pour participer
avatar - tournevis35
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/11/2009 à 20h28
04/11/2009 à 20h28
Bonjour, Merci de vos conseils. S'agissant d'une maison que nous avons visitée, il parait impossible de vérifier ce point avant de décider l'achat ou non. En tout cas cela ne semble pas grave : si c'est un problème de moteur, il ne serait pas très coûteux de le changer ; si c'est une mauvaise disposition des gaines, on pourra les laisser comme ça, car en dehors des toilettes le bruit n'est pas gênant. Merci encore !
ou créer un compte pour participer

Par cerggio

avatar - cerggio
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/11/2009 à 06h58
06/11/2009 à 06h58
bonjour, personnellement, j'ai visite ma maison 4 fois avant de l'acheter, dont 2 fois avec des artisans, cela est tout à fait normal et il y en a qui sont encore plus exigeants meme un probleme mineur doit trouver une reponse acheter une maison est quelque d'important et justifie des precautions un conseil : approfondissez !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/11/2009 à 10h09
06/11/2009 à 10h09
je suis assez d'accord avec cerggio, j'ai visité ma maison 2 fois et ensuite je suis revenu plusieur fois pour discuté avec les proprios, prendre des mesures et faire des paperasses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 130