Bricoleur du Dimanche

Carrelage autour d’une baignoire

Par aure1983

avatar - aure1983
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/10/2008 à 14h53
14/10/2008 à 14h53
Bonjour, Je dois effectuer du carrelage autour de ma baignoire (coffrage) et sur les murs. En ce qui concerne le contour de la baignoire, que dois-je mettre pour "imperméabiliser" et comment ? Ca tourne pas rond là-dedans Comme vous pouvez le voir sur la photo jointe, la baignoire repose sur des tasseaux d'un côté, sur ses pieds et je vais mettre une plaque agglo marine (laquelle sera enduite d'un hydrofuge supplémentaire) qui reposera sur les tasseaux du coffrage à l'horizontal. Cette plaque passera sous la baignoire, ce qui veut dire que les carreaux seront contre la baignoire. Devant je vais mettre une plaque widi. Merci à tous pour vos conseils Sourire Sourire Sourire et si je ne suis pas très claire veuillez m'excuser Triste

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/10/2008 à 16h26
14/10/2008 à 16h26
Bonjour,
Tout d'abord, prévoir une ventilation sous la baignoire ainsi qu'une trappe de visite pour que la robinetterie soit accessible.
Tablier en WEDI ok et pourquoi pas la partie horizontale!!!!!!
Faïence s'arrêtant à 5 mils de la baignoire et finir avec un beau joint silicone pour sanitaires et surtout le faire en quart de rond pour éviter l'effet"rigole"

Si ventilation, l'ossature bois durera quelques années de plus.
A priori c'est du sapin ou du Pin, il eût été plus judicieux de prendre un bois dur et résistant à l'humidité ambiante. Bon!!!! c'est fait, c'est fait mais la ventilation sera nécessaire.

ou créer un compte pour participer

Par aure1983

avatar - aure1983
Petite nouvelle
Message(s) : 3
15/10/2008 à 09h12
15/10/2008 à 09h12
Effectivement, je n'avais pas pensé à l'incidence du bois des tasseaux. Merci pour ces informations, je me voyais mal attaquer comme ça ! La trappe est faite du côté du mur existant, elle donne sur le couloir de la cage d'escalier qui descend au sous-sol et donc pile à la bonne hauteur pour la robinetterie ;-) je ferais la ventilation à cet endroit là. Merci encore ;-)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/10/2008 à 09h42
15/10/2008 à 09h42
Bonjour,

Petite précision, la partie horizontale en WEDI est carrelée bien sûr
C'est super d'avoir prévu une trappe d'accés ailleurs que sur le tablier .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aure1983

avatar - aure1983
Petite nouvelle
Message(s) : 3
15/10/2008 à 10h11
15/10/2008 à 10h11
Oui, elle est bien carrelée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 68