Bricoleur du Dimanche

Carrelage douche joint ciment —> isolation (help !!!)

Par stef91

avatar - stef91
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/03/2010 à 18h33
23/03/2010 à 18h33
Bonjour, Alors mon problème euuuh j'sais pas qi vous allez le comprendre, Roi le voici : le carrelage de ma douche a été posé avec du ciment (je suis locataire) le ciment absorbant l'eau, mon mur est complètement humide à cause de ça. Il faut absolument que j'y fasse quelque chose car ce n'est plus possible. J'ai retiré mon join de douche étant complètement moisi. Je voudrais étanchéïfier mon carrelage avnt de refaire le join. Savez-vous avec quel produit je pourrais le faire ? Combien de temps la douche doit sécher avant de le faire ? Il y a des trous au niveau du carrelage en bas, il faudrait que je les rebouchent, mais avec quoi ? je ne sais vraiment pas quels produits utiliser ? S'il vous plait aidez moi, cette douche me sort par les yeux !!! Ca tourne pas rond là-dedans Je vous remercie beaucoup de votre aide avenire... Stéphanie Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
23/03/2010 à 18h47
23/03/2010 à 18h47
Bonsoir,

les joints du carrelage sont poreux. Il est donc nécessaire de les gratter et de les refaire avec un produit adéquat.
Concernant le joint périphérique du bac, c'est au silicone en cartouche qu'il faut le réaliser.
Bien nettoyer auparavant, il ne doit pas rester de moisissures sous le joint. Utilisez un produit anti moisissure, ç a tient plus longtemps.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41926
23/03/2010 à 19h28
23/03/2010 à 19h28
Ne faut il pas voir avec le propriétaire avant tout ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par stef91

avatar - stef91
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/03/2010 à 11h13
28/03/2010 à 11h13
Merci pour vos réponses, Confus je dois faire tout ça ? olalala.... le carrelage ne risque rien si je dois gratter les joints? en ce qui concerne ma propriétaire elle n'est pas sur paris et je pense qu'elle s'en fout, après l'avoir sollicter plusieurs fois....elle dit tjrs "je viendrais"... Bon je vais voir ça. En tout cas merci pour vos conseils Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/03/2010 à 14h14
29/03/2010 à 14h14
en location ne te lance pas dans des travaux ennorme, contente toi de refaire des joints en silicone et basta
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
30/03/2010 à 15h34
30/03/2010 à 15h34
pareil que karkace.

+ envoie un recommandé en AR pour notifier le probleme de joints de carrelage non étanche. la seule solution est de gratter (avec l'outil spécial) le joint carrelage pour le refaire integralement avec un melange joint + produit hydrofuge. c'est a ta proprio de le faire et de le payer. Apres elel te repod et soit t'offre un mois de loyer contre preuve (facture) que tu l'aura fait, soit elel fait appel a un carreleur... soit après tu decides d'aller plus loin.... mais pour ton etat des lieux final, t'aura un trace du fait de t'etre manifesté.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10