Bricoleur du Dimanche

carreler sur anciens carrelages

Par lulu644

avatar - lulu644
Petit nouveau
Message(s) : 7
21/10/2010 à 09h48
21/10/2010 à 09h48
bjr j aimerai savoir si etait possible de carreler sur un ancien carrelage A savoir que cet ancien carrelage a ete pose deja sur un ancien carrelage Je m explique il y a 30 ans j ai carrele ma salle de bains sur un ancien carrela type annee 1930 par des carreles gres non luisant 13cm sur 20cmm ca fait 30 ans il n ont jamais bouges. j ai fait des amenagements il y a 5 ans baignoire douche meublr poses dessus....aujoutdh ui je renove peinture papiers peint.. et j aurai voulu mettre un beau carrelage 30 30mais il est tres difficile d enlever la derniere couche decarrelage car les elements sont fixes desus....ainsi que les carrelages mural qui tombe dessus que je ne changent pas merci de vos conseils norberte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
21/10/2010 à 10h52
21/10/2010 à 10h52
bonjour
personnellement j enleverai au moins une épaisseur de carrelage sinon bonjour la hauteur
pour les meubles cuisine ,logiquement les plinthes sont démontables car elles sont clipsées
pour le bas des plinthes carrelage donner un coup de lapidaire pour découper le carrelage en sa base et déposer le carrelage gentiement au burin

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/10/2010 à 10h59
21/10/2010 à 10h59
Bonjour

il faut aussi tenir compte du sur poids que cela engendre.

il faut que le plancher soit assez résistant

sinon, un enduit d'accrochage suffit pour carreler au dessus

mais, moi aussi j'en retirerai une couche car si dans 5 ans vous rénovez encore etc.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 115