, Wattbass, sur ce site d'entraide.Il faudrait d'abord savoir à qui appartiennent ce robinet et ce compteur : très souvent cela fait partie des parties communes, c'est donc à la copropriété de pourvoir à ce remplacement. Mais peut-être ce robinet est-il détérioré de ton fait, et c'est ce qui t'ennuie ?
Il me semble aberrant qu'il n'y ait pas de vannes de barrage dans une copro aussi importante. Mais sait-on jamais ? Contacte ton Conseil Syndical, il y a peut-être quelqu'un suffisamment au fait de vos installations pour trouver une meilleure solution que de tout couper.
Pour finir, si tu dois faire effectuer ce remplacement par toi-même, choisis effectivement un plombier équipé pour la congélation du tuyau le temps de la réparation. C'est possible, et forcément plus coûteux : le matériel est plutôt onéreux, les plombiers équipés ne sont pas nombreux.
Mais d'abord reviens sur mon premier point : tu auras l'information dans ton règlement de copropriété (une copie a dû t'être remise lors de l'acquisition, ou le Conseil Syndical en a un exemplaire).
Salut, @+